Diagnostics Apple ne fonctionne pas sur Mac

Bonjour

il m’est impossible de faire un diagnostic hardware sur un MacBook Pro de 2017 Intel. Les mots de passe wifi ne sont pas reconnu. J’ai essayé avec le clavier en qwerty, de recommencer mais cela est impossible

auriez vous des pistes ?

merci

Apple test hardware connexion wifi impossible

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 12.6

Publiée le 6 févr. 2023 à 05h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 févr. 2023 à 06h04

Bonjour lsg208,

Je pense savoir ce qu'il se passe.

Quand tu ouvres le Diagnostic Apple, il est effectivement possible que ton clavier passe en version US au lieu d'une version FR.

Je te propose de retaper ton mot de passe Wi-Fi en utilisant le clavier ci-dessus comme modèle.

Je sais que tu l'as déjà fait, mais si ton mot de passe contient, par exemple, des chiffres ou des caractères spéciaux, il faut être vigilant.

L'utilisation de la touche Maj est différente dans ce cas-là que lors de l'utilisation d'un clavier AZERTY.

Prends le temps de bien voir la correspondance de tous les caractères de ton mot de passe.

Dis-nous !

Bonne journée.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 févr. 2023 à 06h04 en réponse à lsg208

Bonjour lsg208,

Je pense savoir ce qu'il se passe.

Quand tu ouvres le Diagnostic Apple, il est effectivement possible que ton clavier passe en version US au lieu d'une version FR.

Je te propose de retaper ton mot de passe Wi-Fi en utilisant le clavier ci-dessus comme modèle.

Je sais que tu l'as déjà fait, mais si ton mot de passe contient, par exemple, des chiffres ou des caractères spéciaux, il faut être vigilant.

L'utilisation de la touche Maj est différente dans ce cas-là que lors de l'utilisation d'un clavier AZERTY.

Prends le temps de bien voir la correspondance de tous les caractères de ton mot de passe.

Dis-nous !

Bonne journée.

Le 7 févr. 2023 à 06h45 en réponse à lsg208

Bonjour lsg208,

La seule autre possibilité qui me vient en tête serait de brancher ton Mac en Ethernet avec un adaptateur adéquat, comme celui-ci : Adaptateur USB-C vers Ethernet Gigabit de Belkin - Apple (FR).

Que se passe-t-il exactement avec ce Mac pour que tu veuilles faire un diagnostic ?

Je me dis que si nécessaire et si tu penses que ton Mac rencontre un problème matériel, tu peux amener ton Mac dans un Apple Store ou un centre de service agréé pour qu'ils te fassent le diagnostic.

Je t'avoue ne pas avoir d'autres idées.

N'hésite pas à nous en dire plus sur ce qu'il se passe avec ton Mac, si tu le souhaites.

Belle journée. ❄️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Diagnostics Apple ne fonctionne pas sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.