Raccourci sur bureau Mac

Bonjour, nouveau sur Imac j'ai voulu mettre un raccourci de "document" sur le bureau. de ce fait j'ai fait glisser "document" vers le bureau ça n'a pas fonctionné mais celui-ci a été supprimé des favoris. comment le récupérer? et comment faire un rac

Problème de raccourci sur le bureau

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 13.2

Publiée le 7 févr. 2023 à 01h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 févr. 2023 à 02h08

Bonjour,

1) Pour le remettre dans la barre latéral :

1. Ouvrez le finder
  2. Dans la barre tout en haut aller sur "Finder"
  3. Puis préférence
  4. Ensuite l'onglet "barre latéral"
  5. Puis cochez "Document"

Le dossier document est normalement revenu dans la barre latéral du Finder

2) Pour créer un raccourcis il faut créer un "alias" il faut donc retrouver le dossier parent de "Document" :

1. Une fois dans le Finder cliquez sur la barre d'outils sur "Aller" puis "ordinateur"
  2. Cliquez sur le dossier "Macintosh Hd"
  3. Puis "utilisateur"
  4. Le nom de votre session (pour ma part avec un logo en forme de maison)
  5. Faite un clic droit sur le dossier "Document" puis cliquez sur "créer un alias"

Et voila votre raccourcis est crée et vous pouvez maintenant le déplacer sur votre bureau.

Normalement c'est plus simple de créer un raccourcis sur Mac mais les dossier système sont un peu différents et il faut trouver le dossier parent en allant dans le stockage système.

J’espère avoir résolu votre problème.

Si votre problème n’est pas résolu, Apple Support est disponible en chat ou en appel.

Bonne journée  

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 févr. 2023 à 02h08 en réponse à Phimo592

Bonjour,

1) Pour le remettre dans la barre latéral :

1. Ouvrez le finder
  2. Dans la barre tout en haut aller sur "Finder"
  3. Puis préférence
  4. Ensuite l'onglet "barre latéral"
  5. Puis cochez "Document"

Le dossier document est normalement revenu dans la barre latéral du Finder

2) Pour créer un raccourcis il faut créer un "alias" il faut donc retrouver le dossier parent de "Document" :

1. Une fois dans le Finder cliquez sur la barre d'outils sur "Aller" puis "ordinateur"
  2. Cliquez sur le dossier "Macintosh Hd"
  3. Puis "utilisateur"
  4. Le nom de votre session (pour ma part avec un logo en forme de maison)
  5. Faite un clic droit sur le dossier "Document" puis cliquez sur "créer un alias"

Et voila votre raccourcis est crée et vous pouvez maintenant le déplacer sur votre bureau.

Normalement c'est plus simple de créer un raccourcis sur Mac mais les dossier système sont un peu différents et il faut trouver le dossier parent en allant dans le stockage système.

J’espère avoir résolu votre problème.

Si votre problème n’est pas résolu, Apple Support est disponible en chat ou en appel.

Bonne journée  

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Raccourci sur bureau Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.