Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Supprimer groupe d'onglets favoris Safari Mac

Bonjour,


Sous Mac OS Ventura 13.4, dans Safari, je n'arrive pas à trouver comment supprimer des groupes d'onglets favoris que j'ai créé pour switcher mes pages web par thème (sport, réseaux etc...).


Clic droit ne propose pas l'option 'supprimer...', dans Signets --> Modifier Signets, idem pas de clic droit proposant la suppression. La combinaison Control + clic ne propose la propose pas non plus.


Du coup je me retrouve avec des tentatives de dossiers non finis que je ne peux pas supprimer pour mettre tout ça clean :/


Avez vous le même souci ?


Merci pour votre aide !




Groupe de signets favoris, comment effacer les dossiers créés ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 juil. 2023 à 13h24

Répondre
4 réponses

Le 11 juil. 2023 à 15h11 en réponse à Bni83

Bonjour Bni83,

Autre Possibilité:

  1. Ouvrez Safari et sélectionnez Préférences dans le menu déroulant Safari.
  2. Sélectionnez Avancé et cochez la case Afficher le menu Développer dans la barre de menus en bas.
  3. Sélectionnez le menu Développement puis cliquez sur Vider les caches.

Par contre, vous n'allez pas que supprimer les favoris en faisant ça.

Cordialement

****@icloud.com


[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]


Le 11 juil. 2023 à 13h57 en réponse à Bni83

Coucou Bni83,


Je viens de regarder sur mon Mac pour voir ce que j'observe.

De ce que je vois, c'est le seul endroit où les autres options ne sont pas disponibles.



Tous les autres Favoris que je possède (page simple ou dossier contentant plusieurs pages) me proposent l'option pour supprimer.



En creusant un peu plus, je me rends compte que depuis Safari, ce groupe de Favoris est lié à la page de démarrage.


Est-ce que tu es en mesure de supprimer les Favoris depuis la page de démarrage de Safari ?

On va commencer par ça et voir si cela t'aide ou pas.


À bientôt !

Supprimer groupe d'onglets favoris Safari Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.