Voir contenu SMS iPhone sans défilement

J'aimerais avoir accès à des conversations SMS ou iMessage, pour en consulter le contenu efficacement. Les conversations auxquelles je souhaite accéder ne sont pas supprimés, elle sont toujours bien visible et dans mon historique et sont actives. C'est que j'aimerais retracer d'ancien messages de ces conversation sans devoir faire défiler toute la conversation. J'aimerais remonter aussi loin qu'une année entière. J'aurais besoin de pouvoir copier la conversation pour la transférer sur un ordinateur PC.

Est-ce possible?

Voir le contenu SMS sans défilement

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro

Publiée le 7 févr. 2023 à 05h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 févr. 2023 à 06h04

Bonjour Matcho_2, bienvenue dans la Communauté Apple !

Je ne crois pas que ce que tu souhaites faire soit possible.

En effet, si tu veux remonter dans l'historique d'une conversation, il va falloir la faire défiler. Tu peux gagner un peu de temps en cliquant sur l'heure dans le coin gauche de l'iPhone, ce qui fera défiler la conversation page par page.

De plus, la seule façon de copier la conversation depuis ton iPhone va être de faire des captures d'écran.

Par contre, si tu reçois aussi tes messages sur un Mac, tu vas pouvoir imprimer ou sauvegarder au format PDF toute la conversation. Ouvre l'app Messages, sélectionne une conversation puis, dans la barre des menus, clique sur Fichier > Imprimer.

Comme ces options ne sont pas disponibles pour le moment, je t'invite à faire remonter tes observations directement à Apple en passant par la page Product Feedback - Apple (le site est en anglais mais tu peux écrire en français).

Passe une bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 févr. 2023 à 06h04 en réponse à Matcho_2

Bonjour Matcho_2, bienvenue dans la Communauté Apple !

Je ne crois pas que ce que tu souhaites faire soit possible.

En effet, si tu veux remonter dans l'historique d'une conversation, il va falloir la faire défiler. Tu peux gagner un peu de temps en cliquant sur l'heure dans le coin gauche de l'iPhone, ce qui fera défiler la conversation page par page.

De plus, la seule façon de copier la conversation depuis ton iPhone va être de faire des captures d'écran.

Par contre, si tu reçois aussi tes messages sur un Mac, tu vas pouvoir imprimer ou sauvegarder au format PDF toute la conversation. Ouvre l'app Messages, sélectionne une conversation puis, dans la barre des menus, clique sur Fichier > Imprimer.

Comme ces options ne sont pas disponibles pour le moment, je t'invite à faire remonter tes observations directement à Apple en passant par la page Product Feedback - Apple (le site est en anglais mais tu peux écrire en français).

Passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Voir contenu SMS iPhone sans défilement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.