Projecteurs non reconnus par Mac

Bonjour,

J'ai un Macbook Pro équipé de 4 ports USB-C. Je dispose également d'adaptateurs USB-C - HDMI que j'utilise pour connecter mon Mac à des projecteurs. Je travaille dans une école. Certains projecteurs sont reconnus, d'autres pas. Sur ces derniers, l'image apparait parfois une fraction de seconde puis elle disparait. Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire ? J'ai tenté toutes les étapes du type "détection de moniteurs"...

NB : le problème se pose de la même manière avec tous mes adaptateurs. Ce n'est donc pas eux qui sont en cause.

NB : j'ai bien évidemment vérifié le câblage.

Je vous remercie.

Nicolas *****

Projecteurs non reconnus par un Macbook Pro

[Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 13.1

Publiée le 8 févr. 2023 à 05h19

Répondre

Questions similaires

11 réponses

Le 14 févr. 2023 à 11h32 en réponse à The BOSS

Bonjour,

J'ai trouvé une solution mais j'aimerais que quelqu'un m'explique pourquoi ça marche ;-)))). Lorsqu'un projecteur n'est pas reconnu, je fais passer mon signal HDMI par un splitter HDMI avant de le rentrer dans le projo et cela fonctionne. Le signal envoyé par le mac comporte donc une caractéristique (fréquence ? résolution ? puissance du signal ?) qui n'est pas reconnue par le projecteur. Quelqu'un aurait une idée ? J'ai évidemment tenter de modifier les résolutions envoyées au projo et ça n'avait rien changé. Si vous avez une idée, je suis preneur. Ce n'est pas la première fois que je lis que des soucis de ce genre sont réglés en utilisant un splitter. Ce qui n'est pas du tout pratique.

Bien à vous.

Nico

Le 8 févr. 2023 à 09h51 en réponse à nicolasdeviesville

Merci pour le complément d’information

Vivitek Propose des rétroprojecteur pour le milieu édu, il semblerait qu’ils sont tous en HDMI 1.4a

Essayer de faire l’acquisition de ce câble, car passer par un adaptateur ne vous garantit pas que la norme soit respectée.

Si ce câble ne règle pas votre problème sachez que dans l’union européenne vous avez un droit de retour de 14 jours.

Le 8 févr. 2023 à 09h28 en réponse à The BOSS

Merci pour l’intérêt que vous portez à mon souci. Il s’agit d’un MacBook Pro 15 pouces de début 2018. Le modèle avec clavier papillon et 4 ports USB-C (pas de port HDMI ce qui impose l’utilisation d’un adaptateur). Les projecteurs problématiques sont souvent des Vivitek mais je devrai retourner dans les classes concernées pour vous donner les modèles exacts.

Le mac tourne sur Mac OS Ventura. C’est un ordinateur personnel.

Merci !

Le 9 févr. 2023 à 13h48 en réponse à nicolasdeviesville

Ce n’est pas un mystère les micro contrôleur qui permettent l’interconnexion avec le HDMI sont soumis à des brevets selon le fabricant ils ne sont pas compatible avec l’ensemble du standard vu que la norme est très flexible. Le câble est aussi un des facteurs qui peut être à l’origine du problème. Par exemple si vous avez une télévision qui supporte le standard 4K certains câbles ne sont pas en mesure de transmettre le bon type de signal ce qui génère une erreur ou affiche rien sur l’écran.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Projecteurs non reconnus par Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.