iPhone ne permet pas au véhicule d'accéder aux contacts

Bonjour, lorsque je connecte l'iPhone sur ma nissan leaf 2013, le téléphone refus l'acces du véhicule à mes contact! Avez vous une solution?

merci

Mon iphone 11 IOS 16.3

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 8 févr. 2023 à 07h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 févr. 2023 à 00h20

Bonjour guilherme34,

Tu as sûrement des restrictions qui sont en place sur ton iPhone.

Peux-tu regarder dans Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité > Activer les restrictions ? Est-ce activé ? Si oui peux-tu alors regarder dans le menu en dessous Confidentialité > Contacts ?

Vérifie quels sont les réglages et ajuste-les si besoin. Je ne sais pas si CarPlay apparaît à cet endroit, je ne peux pas vérifier car ma voiture n'est pas compatible.

Tu devrais retrouver aussi une liste dans Réglages > Confidentialité et sécurité > Contacts.

Il semble que ce soit la même liste, mais dans le cas où les restrictions ne sont pas activées, c'est celle-ci qu'il faudra utiliser.

Regarde également dans Réglages > Général > CarPlay si d'autres options sont disponibles.

Comme évoqué plus haut, je ne peux pas regarder sur mon iPhone pour comparaison.

Passe une bonne journée !

11 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 févr. 2023 à 00h20 en réponse à guilherme34

Bonjour guilherme34,

Tu as sûrement des restrictions qui sont en place sur ton iPhone.

Peux-tu regarder dans Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité > Activer les restrictions ? Est-ce activé ? Si oui peux-tu alors regarder dans le menu en dessous Confidentialité > Contacts ?

Vérifie quels sont les réglages et ajuste-les si besoin. Je ne sais pas si CarPlay apparaît à cet endroit, je ne peux pas vérifier car ma voiture n'est pas compatible.

Tu devrais retrouver aussi une liste dans Réglages > Confidentialité et sécurité > Contacts.

Il semble que ce soit la même liste, mais dans le cas où les restrictions ne sont pas activées, c'est celle-ci qu'il faudra utiliser.

Regarde également dans Réglages > Général > CarPlay si d'autres options sont disponibles.

Comme évoqué plus haut, je ne peux pas regarder sur mon iPhone pour comparaison.

Passe une bonne journée !

Le 17 févr. 2023 à 07h30 en réponse à guilherme34

Bonjour guilherme34,

Pour reprendre une des premières questions de thomas185, est-ce que tu connectes ton iPhone à ta voiture en Bluetooth ou en USB ? Je n'ai pas trouvé cette info dans le fil de la conversation.

Si tu connectes ton iPhone en Bluetooth, rends-toi dans Réglages > Bluetooth et vois si le nom de ton véhicule apparaît. Lorsque ton iPhone est connecté en Bluetooth à ta voiture, sélectionne-le et regarde si une option pour synchroniser les contacts apparaît. Assure-toi qu'elle est activée. Ensuite, tente de refaire un test pour passer un appel.

Si le souci persiste, je te recommande de contacter l'assistance Apple pour voir avec eux ce que l'on aurait loupé : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. ✨

Le 9 févr. 2023 à 08h06 en réponse à guilherme34

Bonjour guilherme34, bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue que c'est la première fois que je vois ce souci.

Quel est le message exact qui s'affiche sur ton iPhone ? N'hésite pas à nous le partager via une capture d'écran (sans aucune donnée personnelle dessus) car il pourrait nous donner une information importante.

Est-ce que tu connectes ton iPhone à ta voiture en Bluetooth ou en USB ?

De plus, si tu en as la possibilité, je t'invite à faire le test avec un autre iPhone sur ta voiture et avec ton iPhone sur une autre voiture. En fonction du résultat, on pourra peut-être déterminer si le blocage vient plutôt de l'iPhone ou de la voiture.

Tiens-nous au courant !

Le 15 févr. 2023 à 00h05 en réponse à guilherme34

Bonour guilherme34 !

Prends tout le temps qu'il te faut pour faire les tests.

Une nouvelle version d'iOS est sortie lundi soir (iOS 16.3.1) donc ça pourrait valoir le coup de faire une sauvegarde de tes données et de faire la mise à jour afin d'installer tous les derniers correctifs :

1. Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).
  2. Mettre à jour iOS sur l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant !

Le 14 févr. 2023 à 00h13 en réponse à guilherme34

Salut guilherme34,

Qu'est-ce que ça donne avec CarPlay, tu as pu tester déjà ?

En plus de tester avec CarPlay, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Comme tu as le souci avec différentes voitures, je me dis qu'une réinitialisation des réglages pourrait également aider. Même si cette réinitialisation n'efface pas les données, pense à faire une sauvegarde auparavant.

Je te laisse jeter un œil à la section Réinitialiser tous les réglages de l'article suivant pour en savoir plus sur la manip à suivre, et ce que ça réinitialise :

Passe une bonne journée ❄️.

Le 12 févr. 2023 à 12h09 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas185

Le message qui s'affiche est le suivant:

Je n'ai aucun message sur le téléphone qui me demande de confirmer quoique ce soit!

Mon précédent véhicule était déjà une Leaf2 40kw et ça fonctionnait très bien. Mon véhicule actuel est une Leaf2 62Kw et j'ai mis à jour IOS 16.2 vers IOS 16.3.

J'ai fais plusieurs essais avec le concessionnaire NISSAN sur d'autres modèles avec mon Iphone 11 IOS16.3 mêmes résultats.

Merci d'avance.

Le 17 févr. 2023 à 07h16 en réponse à thomas185

Bonjour à tous,

J'ai donc réinitialiser les réglages de l'iPhone résultat le problème persiste.

Je viens de mettre à jour l'IOS 16.3 vers IOS16.3.1 et le problème persiste toujours.

Donc pas de solutions pour l'instant !

Je vais essayer avec un téléphone sous Androïd pour voir si il y a le même problème.

Je vous tiens au courant.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone ne permet pas au véhicule d'accéder aux contacts

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.