Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Apps bloquent arrêt Mac

Je n'arrive pas à éteindre mon macbook Air qui semble être à cause de plusieurs apps que je n'arrive pas à forcer à quitter. D'ailleurs je réalise que certaines apps ne s'ouvrent pas sans que mon Firefox soit ouvert - c'est assez bizarre comme situation. J'ai vérifié que je n'ai pas de virus (j'utilise Intego). J'ai essayé SOS utilitaire de disque et j'ai aussi réinitialisé les autorisations mais sans que ça change quoi que ce soit. J'ai une petite idée que le problème vient d'un nouveau périphérique (clé usb) qui ne fonctionne pas bien mais je n'ose pas le rebrancher au cas où tout s'empire ! Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ? Merci d'avance.


Apps qui ne quittent pas et bloquent l'extinction de macbookAir

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 8 févr. 2023 à 22h51

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 févr. 2023 à 22h23

Pourriez-vous créer un nouveau compte utilisateur et vous y connecter si vous parvenez à éteindre l’ordinateur cela signifie que votre session utilisateur est corrompu dans le cas contraire il faudra réinstaller le système d’exploitation.


6 réponses

Le 9 févr. 2023 à 12h51 en réponse à The BOSS

Bonjour et merci pour votre contact. J'ai un MacBook Air (Retina, 13-inch, 2020) et j'utilise Catalina 10.15.7


Je ne sais pas si j'ai un logiciel pour optimiser l'espace de stockage - c'est possible que j'en ai et qu je ne sais pas m'en servir !


Pour les autorisations - j'ai suivi un conseil donné par ingrosboug sur le forum le 6 mars 2020 que je copie pour vous ici:


Vous allez réinitialiser les autorisations et voir si ça change quelque chose.


  1. Dans la barre des menus du Finder, choisissez Aller > Départ. Votre dossier de départ s’ouvre.
  2. Sélectionnez Fichier > Lire les informations. Une fenêtre d’informations relatives à votre dossier de départ s’affiche.
  3. Si la section Partage et permissions située au bas de la fenêtre ne se développe pas, cliquez sur le triangle  pour l’ouvrir.
  4. Si un cadenas fermé  s’affiche en bas de la fenêtre, cliquez sur ce dernier et saisissez un nom d’administrateur et un mot de passe.
  5. Cliquez sur le menu d’action , puis choisissez « Appliquer aux éléments inclus ». Cliquez sur OK pour confirmer cette action. 


J'ai fait ça mais ça n'a rien changé pour moi.


Merci d'avance pour vos idées / conseils

Apps bloquent arrêt Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.