Partage de fichiers Mac sans SMB

Bonjour,

Sur MacOS Ventura, je ne parviens pas à partager les fichiers autrement que via SMB.

Dans les préférences système, lorsqu'on active "Partage de fichiers", d'office "Partager les fichiers et les dossiers via SMB" est coché. Si on décoche cette dernière option, Partage des fichiers est désactivé.

Est-il encore possible de partager des fichiers via un autre protocol que SMB? Si oui, comment?

Le partage des fichiers par SMB, même sur un réseau local cause des problèmes que je n'avais pas avant, sous MacOS 12: Beaucoup plus lent, beaucoup moins fiable, problèmes de reconnexion après inactivité... SMB est vraiment plus faible que Apple File Sharing.

Merci d'avance pour votre aide

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini 2018 or later

Publiée le 9 févr. 2023 à 00h07

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 9 févr. 2023 à 01h20 en réponse à marespi

marespi a écrit :
Dans les préférences système, lorsqu'on active "Partage de fichiers", d'office "Partager les fichiers et les dossiers via SMB" est coché. Si on décoche cette dernière option, Partage des fichiers est désactivé.

Bonjour,

je viens de vérifier, idem chez moi, c'est certainement normal.

Je ne savais même pas que cette case existait. 😉

Définir le protocole de partage de fichiers sur Mac – Assistance Apple (CA)

Le 9 févr. 2023 à 01h26 en réponse à Nanou55

Bonjour.

Merci d'avoir pris le temps de vérifier.

Le soucis c'est que je préfèrerais ne pas utiliser SMB, mais je ne comprends pas comment utiliser le Apple File Sharing si il existe encore.

La note d'Apple ici est inutile.

J'expérience de sérieuses dégradations de performance (édition de gros projets sur un répertoire réseau qui prennent du temps à charger, recherches dans ces fichiers/documents) et carrément des problèmes tels que répertoires et fichiers dont le changement de nom n'intervient pas sur le fichier, etc. Enfin, un multitude de problèmes que j'attribue au changement de protocol de partage. Je souhaite vraiment revenir au Apple File Sharing et pas SMB. Si possible bien sûr.

Merci

P.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Partage de fichiers Mac sans SMB

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.