Réseau Wi-Fi faible sur Mac

La connection wifi est très faible sur mon Mac.

La ligne a été controlée et ne présente aucun problème.

Orange me stipule que mon Mac tire trop sur la bande passante.

Que faire ?

Cloud peut il est à l'origine du problème ?

Par Wifi ou par câble, le problème reste le même.

Mon ordinateur apparait sur les tests réalisés par Orange comme le point d'origine de mon probleme...

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, 12.6

Publiée le 9 févr. 2023 à 02h25

Répondre
2 réponses

Le 10 févr. 2023 à 02h50 en réponse à Pimprenelle76

Bonjour Pimprenelle76,

Je trouve ça étrange.

As-tu pu essayer de connecter ton Mac en Wi-Fi à une autre source comme un partage de connexion avec ton téléphone ? Ça permettrait d'isoler le souci et de voir si la situation se reproduit avec une autre source.

Si le problème persiste, peux-tu nous renseigner sur le modèle du Mac et sa version logicielle exacte ? Tu trouveras ça en cliquant sur  en haut à gauche dans la barre des menus > À propos de ce Mac

Je me dis que tu peux tenter une réinitialisation du SMC de ton Mac. Ça m'a déjà dépanné pour un souci de connexion Wi-Fi.

Si ton Mac est avec une puce Intel, tu peux aussi faire une réinitialisation de la mémoire NVRAM de ton Mac en t'aidant de cette page : Réinitialiser la mémoire NVRAM sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Ça va réinitialiser certains réglages système qui pourraient causer problème.

Tiens-nous au courant de ce que ça donne !

Bonne journée. ✨

Le 10 févr. 2023 à 05h23 en réponse à Pimprenelle76

Bonjour,

Lorsque on crée le réseau WIFI sur le Mac, le système du Mac choisi de manière automatique le canal, et le plus souvent il s'agit du canal 11. Ce canal 11 est souvent choisi par le Mac, mais aussi d'autre appareils, ou d'autres appareils choisissent un canal trop proche en fréquence, et là, il peut-y avoir des interférences.

Je conseillerai donc de supprimer le WIFI du Mac, et de re-créer un réseau en choisissant manuellement le canal pour éviter le canal 11.

On voit dans cet exemple, que le canal 11 est souvent utilisé, même dans le voisinage :

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réseau Wi-Fi faible sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.