Réseau Wi-Fi Mac faible

Le Mac Mini M2 à de gros souci de connexion via WIFI, un très très faible débit, comment régler ce problème ?

MAJ, retour SAV ?

Merci d'avance

Comment régler le souci de connexion WIFI avec un Mac mIni M2 ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini, macOS 13.3

Publiée le 4 mai 2023 à 04h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 mai 2023 à 05h27

Bonjour KTSA80,

Rencontres-tu ces soucis de débits avec plusieurs réseaux ? Si tu n'as pas eu l'occasion d'essayer, je t'invite à le faire. Ça nous permettra d'isoler le problème. Tu peux utiliser ton téléphone comme partage de connexion si tu n'as pas d'autres Wi-Fi à essayer à proximité.

Je vois que tu as l'article Si votre Mac ne se connecte pas à Internet en Wi-Fi - Assistance Apple (FR) associé à ta publication. Est-ce que tu as pu y jeter un œil et suivre toutes les indications qui t'y sont données ? N'hésite pas à le faire si ce n'est pas le cas. Les étapes proposées me semblent pertinentes.

On t'y propose notamment de mettre ton Mac à jour, comme tu le suggères, alors pense à sauvegarder les données de ton Mac avant de te lancer dans cette mise à jour : Sauvegarde des données de votre Mac – Assistance Apple officielle.

Dis-nous ce qu'ont donné ces manipulations.

Belle journée.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 mai 2023 à 05h27 en réponse à KTSA80

Bonjour KTSA80,

Rencontres-tu ces soucis de débits avec plusieurs réseaux ? Si tu n'as pas eu l'occasion d'essayer, je t'invite à le faire. Ça nous permettra d'isoler le problème. Tu peux utiliser ton téléphone comme partage de connexion si tu n'as pas d'autres Wi-Fi à essayer à proximité.

Je vois que tu as l'article Si votre Mac ne se connecte pas à Internet en Wi-Fi - Assistance Apple (FR) associé à ta publication. Est-ce que tu as pu y jeter un œil et suivre toutes les indications qui t'y sont données ? N'hésite pas à le faire si ce n'est pas le cas. Les étapes proposées me semblent pertinentes.

On t'y propose notamment de mettre ton Mac à jour, comme tu le suggères, alors pense à sauvegarder les données de ton Mac avant de te lancer dans cette mise à jour : Sauvegarde des données de votre Mac – Assistance Apple officielle.

Dis-nous ce qu'ont donné ces manipulations.

Belle journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réseau Wi-Fi Mac faible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.