Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Wifi très lent Mac Mini M2

Bonjour,

Je souhaite re-evoquer avec vous un problème concernant le modem wifi du Mac Mini M2. Mon débit est très fait (entre 1mb/s et 20 mb/s max). J'ai testé avec d'autres appareils mac (macbook le débit est à 300 mb/s) le débit est normal. Par élimination, le problème est donc la connexion wifi du mac mini M2.

Dans ce contexte, qu’Apple propose t il ? sachant que ce problème être partagé par plusieurs utilisateurs. Il y a il un correctif ? ou je dois passer par le SAV.

Merci à vous pour votre retour.

Mac mini, macOS 11.7

Publiée le 23 août 2024 à 21h59

Répondre
3 réponses

Le 24 août 2024 à 17h40 en réponse à Jles

Bonjour Jles,

Il est peu probable que le soucis provienne d'un problème matériel de votre Mac. En revanche, il y a beaucoup d'éléments qui peuvent avoir une influence sur la qualité de communication entre votre box et votre Mac.

Y a t'il d'autre appareils à proximité de votre box et/ou de votre Mac ?

Quelle est la distance entre les 2 ? Combien de murs sont présents entre les 2 ?

Vous dites que d'autres appareils obtiennent un meilleur débit, les tests sont-ils réalisées dans les mêmes conditions (même réseau, même emplacement dans la maison, même heure, ...) ?

Le 29 août 2024 à 20h07 en réponse à Christophe50

Bonjour et merci pour la réponse.

Y a t'il d'autre appareils à proximité de votre box et/ou de votre Mac ?

très peu d'objets.

Quelle est la distance entre les 2 ?

2 m

Combien de murs sont présents entre les 2 ?

1 mur

Vous dites que d'autres appareils obtiennent un meilleur débit, les tests sont-ils réalisées dans les mêmes conditions (même réseau, même emplacement dans la maison, même heure, ...) ?

test effectué en meme temps sur un macbook air et mac mini.

Le problème semble regle car j'ai changé de box et le debit est desormais acceptable.

Merci à vous

Wifi très lent Mac Mini M2

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.