Pas de connexion WiFi avec macOS Catalina

Bonjour. Depuis quelques jours, lorsque je suis sous catalina (j'ai installé Monterey sur un autre DD et il n'y a aucun problème de connexion) il m'est impossible de me connecter à ma WIFI. J'ai pourtant du wifi chez moi, pas de problème de réseau ! Je vous joint des captures d'écran pour vous montrer le problème.

J'ai voulu lancer un diagnostic sans fil mais l'application ne veut pas se lancer. Je vous remercie par avance pour vous conseils.

[Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 12.7

Publiée le 22 janv. 2026 à 06h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 janv. 2026 à 02h08

Bonjour,

Effectivement, il y a forcément une grosse anomalie si dans la barre des menus il est dit que le wifi est activé, et l'inverse dans les réglages système.

Dans un premier temps, quittez les réglages système, et depuis la barre des menus, désactivez le WIFI, redémarrez le Mac et réactivez le WIFI.

Si cela ne règle pas le souci, essayez de faire une opération de maintenance globale avec Onyx, (faire attention à utiliser la bonne version).

Quand la maintenance aura été faire, vous devrez obligatoirement redémarrer le Mac. Testez alors...

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 janv. 2026 à 02h08 en réponse à gib46

Bonjour,

Effectivement, il y a forcément une grosse anomalie si dans la barre des menus il est dit que le wifi est activé, et l'inverse dans les réglages système.

Dans un premier temps, quittez les réglages système, et depuis la barre des menus, désactivez le WIFI, redémarrez le Mac et réactivez le WIFI.

Si cela ne règle pas le souci, essayez de faire une opération de maintenance globale avec Onyx, (faire attention à utiliser la bonne version).

Quand la maintenance aura été faire, vous devrez obligatoirement redémarrer le Mac. Testez alors...

Pas de connexion WiFi avec macOS Catalina

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.