Sauvegarder iPhone sur iTunes Mac

Je possède 1 iMac sous High Sierra de Mi 2011. Je ne peux pas sauvegarder mes iPhone (6S et XS) car l'icône iPhone n'apparait pas sur iTunes. Que faire ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.13

Publiée le 10 févr. 2023 à 00h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 févr. 2023 à 02h04

Bonjour jean-jacques147,

Pourrais-tu nous donner la version précise de macOS qui est installée sur ton iMac ?

Cette information est accessible en cliquant sur menu Pomme > À propos de ce Mac. Il s'agit des chiffres qui figurent sous macOS. L'intérêt est de vérifier si la dernière version de macOS High Sierra est installée sur ton iMac, car cela peut jouer.

Est-ce que tu as testé la connexion des appareils avec un autre câble ? Si cela n'a pas été fait, je t'invite à tester. Le souci pourrait venir du câble que tu utilises.

Je te recommande cet article : Si votre ordinateur ne reconnaît pas votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR), qui propose des solutions pour faciliter la reconnaissance de tes appareils par iTunes.

En cas de besoin, je joins aussi cet article qui explique les différentes possibilités pour sauvegarder un iPhone : Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant !

Belle journée.💫

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 févr. 2023 à 02h04 en réponse à jean-jacques147

Bonjour jean-jacques147,

Pourrais-tu nous donner la version précise de macOS qui est installée sur ton iMac ?

Cette information est accessible en cliquant sur menu Pomme > À propos de ce Mac. Il s'agit des chiffres qui figurent sous macOS. L'intérêt est de vérifier si la dernière version de macOS High Sierra est installée sur ton iMac, car cela peut jouer.

Est-ce que tu as testé la connexion des appareils avec un autre câble ? Si cela n'a pas été fait, je t'invite à tester. Le souci pourrait venir du câble que tu utilises.

Je te recommande cet article : Si votre ordinateur ne reconnaît pas votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR), qui propose des solutions pour faciliter la reconnaissance de tes appareils par iTunes.

En cas de besoin, je joins aussi cet article qui explique les différentes possibilités pour sauvegarder un iPhone : Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant !

Belle journée.💫

Le 13 févr. 2023 à 00h19 en réponse à jean-jacques147

Salut JJP,

Comme tu as déjà réinstallé l'OS du Mac et que la situation persiste, il faudrait s'assurer que c'est bien lui qui est en cause. Ça reste peu probable que les iPhone aient tous les deux un souci qui les empêchent d'être vus par le Mac, mais il ne faut jamais dire jamais.

Pour vérifier ça, c'est tout simple : branche tes iPhone sur un autre ordinateur (Mac ou Windows avec iTunes) et regarde si tu les vois sur iTunes ou le Finder (pour les versions récentes de macOS).

S'ils sont bien vu par un autre ordinateur, alors c'est effectivement ton Mac qui serait en cause. Dans ce cas-là, je me dis qu'il pourrait être intéressant de voir avec un centre de réparation agréé si des manips supplémentaires sont possibles. Ton Mac est assez ancien maintenant, donc je ne sais pas si quelque chose est possible, mais ça vaut tout de même le coup de demander.

Tu pourras trouver les centres près de chez toi via ce lien : Où trouver ? - Apple.

À bientôt 🌈.

Le 12 févr. 2023 à 00h20 en réponse à jean-jacques147

Hello JJP,

Merci pour toutes ces précisions et tests ! Comme tes appareils ne sont pas vus par ton Mac, n'hésite pas à les sauvegarder sur iCloud (si tu as suffisamment de place), pour être sûr d'avoir une sauvegarde de tes données quelque part.

Il y a quelques manips supplémentaires que tu peux faire avec le Mac. Tout d'abord, tu peux faire ces réinitialisations. Ça ne touchera pas aux données présentes sur le Mac, mais ça pourrait tout de même aider avec la situation que tu rencontres :

Si la situation persiste, alors je te conseille de faire ces deux tests. Ils ne vont pas forcément résoudre le souci, mais ils permettront de l'isoler un peu plus :

• Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - L'idée est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème. Les ports peuvent être désactivés pendant ce mode donc le test ne sera peut-être pas concluant, mais ça veut le coup de le tenter. Pense aussi à redémarrer le Mac normalement par la suite, car ça peut également résoudre certains soucis.  
  • Ajouter un utilisateur ou un groupe sur Mac - Voir si le problème se reproduit sur une autre session permet de vérifier si le souci est plutôt d'ordre général ou s'il est spécifique à ton utilisateur principal.

Alors, ça donne quoi avec ces tests ?

Passe une bonne journée ❄️.

Le 11 févr. 2023 à 14h01 en réponse à Thanos_Titan

Bonjour,

Voici la version de l'iMac, 10.13.6.

Oui, j'ai essayé tous les ports d'entrée.

Oui, j'ai essayé plusieurs câbles.

Oui, la mise à jours des iPhone a été faite.

Oui, je connecte directement sur l'ordi.

Oui, « Faire confiance à cet ordinateur »

Oui, j'autoriser la connexion de cet accessoire.

Oui, j'ai redémarré tous les appareils avant de nouveau tests.

Merci pour votre aide.

JJP

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sauvegarder iPhone sur iTunes Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.