Messages internationaux ne s'envoient pas sur iPhone

Bonjour, mes message vers l’international ne partent pas. Ce n’est pas l’opérateur car ça marche sur mon iPhone 8, mais pas sur l’iPhone 12 pro max. Merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro Max

Publiée le 10 févr. 2023 à 04h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 févr. 2023 à 05h38

Bonjour france77,

Est-ce que l'option "Itinérance" est activée sur l'iPhone concerné ? Tu pourras vérifier dans Réglages > Données cellulaires > Options > Données à l'étranger.

Si cela ne fonctionne toujours pas malgré que l'option soit activée, je te propose de mettre la carte qui est dans l'iPhone en question dans un autre appareil et de tester pour voir si les messages partent.

Je vois que tu parles de messages mélangés, utilises-tu une eSIM sur l'appareil en question ?

Tiens-nous au courant ! Belle journée.💫

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 févr. 2023 à 05h38 en réponse à france77

Bonjour france77,

Est-ce que l'option "Itinérance" est activée sur l'iPhone concerné ? Tu pourras vérifier dans Réglages > Données cellulaires > Options > Données à l'étranger.

Si cela ne fonctionne toujours pas malgré que l'option soit activée, je te propose de mettre la carte qui est dans l'iPhone en question dans un autre appareil et de tester pour voir si les messages partent.

Je vois que tu parles de messages mélangés, utilises-tu une eSIM sur l'appareil en question ?

Le 11 févr. 2023 à 06h42 en réponse à france77

Coucou france77,

C'est déjà un bon point de savoir que la carte SIM dans un autre iPhone, fonctionne correctement pour les messages.

Alors, la réinitialisation de tous les réglages pourrait rétablir la situation. Pour ce faire, tape sur Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages. Il faudra, par la suite, configurer de nouveau les réglages de ton iPhone : Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple (FR). Il est conseillé de faire une sauvegarde auparavant en suivant cet article : Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).

En ce qui concerne la réception des messages sur tous les appareils, tu pourras désactiver ce comportement dans Réglages > Messages > Transfert de SMS. Désactive les appareils sur lesquels tu ne souhaites pas recevoir les messages de l'iPhone en question.

Le 11 févr. 2023 à 04h57 en réponse à france77

Bonjour france77,

Je vais te poser quelques questions supplémentaires pour qu'on puisse cerner du mieux possible la situation :

• Est-ce que ton iPhone 8 et ton iPhone 12 Pro max partagent la même carte SIM (et donc le même forfait) ou bien as-tu des numéros de téléphone différents (donc carte SIM et forfaits différents) ?
  • On parle bien de SMS/MMS dans l'app Messages qui sont avec des bulles vertes (et non pas des bulles bleues) ?
  • Depuis quand constates-tu ce souci ? Si tu as souvenir de quelque chose, n'hésite pas à nous l'expliquer en détail.
  • Vois-tu des messages d'erreur ? Si oui, que disent-ils ?

À bientôt !

Le 11 févr. 2023 à 05h21 en réponse à AstreA

Bonjour! Ce sont 2 puces différentes et c'est quand je veux texter au Canada. Sur l'iPhone 8 ça marche, sur le 12 pro max ça met un !

J'ai ce problème depuis que je suis arrivée en Europe et que j'ai fonctionné avec des pre paid sim&data.

Je crois aussi que j'ai 3 puces (2 iPhones-1 abonnement, 1prepaid; ipadmini prepaid- imessage déconnecté), mais 1 compte.

Les messages se mélangent et je ne sais plus quel message vient de quel numéro... (et à ce moment là, ça passe du iMessage bleu au message vert)...

Mon gros problème est surtout que l'iPhone 12 n'envoie pas les text vers le Canada, car sur ce tel qu'il y a mon forfait.

Merci!! 🙏🏻

Le 11 févr. 2023 à 06h26 en réponse à Thanos_Titan

Oui c’est activé mais ça ne marche pas. J’ai déjà essayé avec un autre iPhone et ça marche. Il doit y avoir un réglage que je ne vois pas où ne connais pas…

les messages se mélangent, c’est à dire que tous les messages des différentes puces arrivent sur l’un ou l’autre téléphone.

j’ai bien pensé à faire un reset total?

merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Messages internationaux ne s'envoient pas sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.