Carte SD change de statut sur Mac

Bonjour,

Lorsque que j'insère une carte SD dans le lecteur de mon Mac mini, elle monte parfois en tant que disque verrouillé et parfois non

Pourtant, je ne touche pas, ni dans un cas ni dans l'autre, au bouton de verrouillage de la carte.

Par contre, sur mon MacBook, la même carte monte sans être verrouillée, sans que j’ai touché quoi que ce soit à la carte

Pourquoi n'a-t-elle pas toujours le même statut ?

Mac mini, macOS 12.6

Publiée le 10 févr. 2023 à 08h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 févr. 2023 à 00h19

Je pense que j'ai trouvé ma solution

La clef est formatée en Fat32

Le Fat32 est lisible par OSX et par Windows

Je me suis rappelé avoir installé, sans l'activer, le logiciel Paragon NTFS pour Mac (qui permet de lire les partitions Windows, HFS+ compris)

J'ai désinstallé le pilote Paragon et tout semble être revenu dans l'ordre, ma carte est de nouveau accessible en lecture ET en écriture…

Merci pour votre aide

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 févr. 2023 à 00h19 en réponse à The BOSS

Je pense que j'ai trouvé ma solution

La clef est formatée en Fat32

Le Fat32 est lisible par OSX et par Windows

Je me suis rappelé avoir installé, sans l'activer, le logiciel Paragon NTFS pour Mac (qui permet de lire les partitions Windows, HFS+ compris)

J'ai désinstallé le pilote Paragon et tout semble être revenu dans l'ordre, ma carte est de nouveau accessible en lecture ET en écriture…

Merci pour votre aide

Le 10 févr. 2023 à 09h45 en réponse à elanatol

L’origine de ce problème peut être variable cela peut provenir d’un logiciel qui perturbe le bon fonctionnement de l’accès aux données de votre carte SD, comme par exemple un antivirus. L’autre piste et que la carte SD est en fin de vie ou que le lecteur de carte a un dysfonctionnement.

Vous pouvez essayer de démarrer votre Mac en mode sans échec

Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (CH)

Le 12 févr. 2023 à 23h51 en réponse à The BOSS

Bonjour,

J'ai essayé de démarrer en mode sans échec

La mention "Démarrage sans extensions" s'est bien affichée en rouge en haut à droite de l'écran de la fenêtre de connexion

Mais dans "Informations système" > "Mode de démarrage", je n'ai pas "Sans échec", ni "normal", comme indiqué dans l'assistance Apple, j'ai "sécurisé" (c'est peut-être la même chose que "sans échec"?)

Et en démarrant ainsi, la carte insérée dans le lecteur de cartes SD ne monte pas, elle n'apparait pas non plus dans "Utilitaire de disque", même quand je choisis d'afficher "tous les appareils"

Et elle n'apparait pas non plus lorsque je l'insère dans une petite clef USB avec lecteur de carte SD…

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Carte SD change de statut sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.