Écran tactile iPhone ne réagit pas pendant les appels

Bonjour , Mon iphone 14 pro ne réagis plus pendant quelques secondes au tactile uniquement quand je suis aux appels ? Sa m'intringue car je vois personne d'autre qui a ce probleme.

En esperant avoir une réponse rapide.

probleme tactile iphone 14 pro en appel téléphonique

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro

Publiée le 11 févr. 2023 à 01h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 févr. 2023 à 02h42

Salut Jeremydelavega,

Tu mentionnes que ton tactile ne fonctionne plus pendant quelques secondes. Ça veut dire qu'après ces quelques secondes, tu parviens tout de même à utiliser le tactile pendant les appels, c'est bien ça ?

Lors des appels, l'écran devient noir et le tactile se désactive temporairement lorsqu'on a l'iPhone à l'oreille, c'est normal. Mais du coup, l'écran et le tactile redeviennent opérationnels quand l'iPhone n'est pas à l'oreille. Pendant combien de temps environ le tactile ne réagit pas quand tu tentes d'utiliser l'iPhone ?

Dans un premier temps, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

Tiens-nous au courant ❄️.

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 févr. 2023 à 02h42 en réponse à Jeremydelavega

Salut Jeremydelavega,

Tu mentionnes que ton tactile ne fonctionne plus pendant quelques secondes. Ça veut dire qu'après ces quelques secondes, tu parviens tout de même à utiliser le tactile pendant les appels, c'est bien ça ?

Lors des appels, l'écran devient noir et le tactile se désactive temporairement lorsqu'on a l'iPhone à l'oreille, c'est normal. Mais du coup, l'écran et le tactile redeviennent opérationnels quand l'iPhone n'est pas à l'oreille. Pendant combien de temps environ le tactile ne réagit pas quand tu tentes d'utiliser l'iPhone ?

Dans un premier temps, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

Tiens-nous au courant ❄️.

Le 13 févr. 2023 à 00h17 en réponse à Jeremydelavega

Bonjour Jeremydelavega !

Est-ce que tu as pu suivre les autres étapes proposées par The_knight ?

Je n'ai pas l'impression que c'est lié à un réglage, mais peut-être que la réinitialisation des réglages pourrait remettre en peu d'ordre dans les paramètres. Même si cette réinitialisation n'efface pas tes données personnelles, n'hésite pas à faire une sauvegarde avant. 
Et je te laisse consulter l'article suivant, notamment la section Réinitialiser tous les réglages, pour en savoir plus sur la réinitialisation des réglages : 
Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone

Si ça ne fonctionne toujours pas après ça, tu pourrais essayer de réinstaller iOS.

Fais une nouvelle sauvegarde puis suis les étapes de la partie Si votre iPhone s’allume, mais reste bloqué au démarrage de l'article Si votre iPhone ne s’allume pas ou reste bloqué - Assistance Apple (FR).

Le titre de l'article ne correspond pas à ton souci mais les étapes proposées vont te permettre de réinstaller iOS. Si le souci vient du logiciel, ça pourrait être suffisant pour débloquer la situation.

Tiens-nous au courant !

Le 13 févr. 2023 à 08h16 en réponse à Jeremydelavega

Bonjour Jeremydelavega,

Merci pour ton retour.

Si ton souci de tactile se produit uniquement après ou lors d'un appel téléphonique, il est plus probable qu'il s'agisse d'un souci logiciel plutôt que d'un souci matériel.

Je rejoins donc thomas185 sur le fait que réinstaller iOS pourrait résoudre ton souci. Si tu décidais de procéder à cette étape, pense bien à sauvegarder ton iPhone au préalable. Je te remets les deux procédures à suivre ci-dessous :

Si ton souci persiste après avoir réinstallé iOS, il serait utile de contacter l'assistance Apple pour voir s'ils ont d'autres étapes à te proposer : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Bonne journée !

Le 12 févr. 2023 à 06h03 en réponse à Jeremydelavega

Re, Jeremydelavega !

Merci pour ton retour. Si tu n'as pas eu l'occasion de tester les quelques étapes que je te donne plus tôt, n'hésite pas à les faire pour voir ce que ça donne. Elles sont toutes simples, mais on ne pense pas toujours à les faire.

Au vu de la situation, je me dis qu'un redémarrage forcé pourrait également aider : Forcer le redémarrage de l’iPhone.

Je n'ai pas l'impression que c'est lié à un réglage, mais peut-être que la réinitialisation des réglages pourrait remettre en peu d'ordre dans les paramètres. Même si cette réinitialisation n'efface pas tes données personnelles, n'hésite pas à faire une sauvegarde avant.

Et je te laisse consulter l'article suivant, notamment la section Réinitialiser tous les réglages, pour en savoir plus sur la réinitialisation des réglages :

À très vite 🌈.

Le 12 févr. 2023 à 05h54 en réponse à The_knight

C'est sa apres quelques secondes le tactile reviens , Disons que ce problème surgit 1 appel sur 2 , je dirais a peut près 2 ou 3 secondes. et une fois que je remet le téléphone à l'oreille et 30 minutes après quand je veux réutiliser mon iphone sa me fait le même problème mais sa me le fais 1 appel sur 2 c'est un peu bizarre je trouve

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Écran tactile iPhone ne réagit pas pendant les appels

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.