Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Assistant de migration ne fonctionne pas sur Mac

Bonjour,

Je viens d'offrir à ma mere un mac mini M2.

Son ancien mac mini date de fin 2009 et est sous El Capitan.

L'assistant de migration ne fonctionne pas, le DD n'est pas au bon format et TM n'est pas reconnu.

Avez vous une solution?

Merci par avance

migration depuis el capitan ko

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini (2023 with M2 Pro)

Publiée le 11 févr. 2023 à 21h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 févr. 2023 à 03h07

Il faut que le périphérique de stockage externe soit formaté au standard HFS+ Si ce n’est pas le cas il faudra recommencer la sauvegarde Time Machine ou utiliser le réseau wi-fi/Ethernet pour transférer les données.

Avant de commencer

• Mettez à jour le logiciel des deux ordinateurs, si possible.
  • Assurez-vous que le Wi-Fi est allumé sur les deux ordinateurs et qu’ils se trouveront à proximité l’un de l’autre. Si l’un d’eux fonctionne sous OS X El Capitan ou une version précédente, ils doivent également être connectés au même réseau Wi-Fi.
  • Si vous avez installé un antivirus ou un coupe-feu, désactivez ce logiciel jusqu’à ce que vous ayez terminé.

—-

Utiliser l’Assistant migration

Vous êtes maintenant prêt à utiliser l’Assistant migration pour transférer vos fichiers de l’ancien Mac vers le nouveau. L’Assistant migration copie les fichiers de votre ancien Mac, mais ne les en supprime.

Sur le nouveau Mac

1. Ouvrez l’Assistant migration, situé dans le sous-dossier Utilitaires du dossier Applications. Cliquez ensuite sur Continuer.
  2. Lorsque l’Assistant migration vous demande l’autorisation d’apporter des modifications, saisissez votre mot de passe d’administrateur, puis cliquez sur OK.
  3. Lorsque vous êtes invité à sélectionner la méthode de transfert des données, choisissez l’option À partir d’un Mac, d’une sauvegarde Time Machine ou d’un disque de démarrage. Cliquez ensuite sur Continuer.

voici la suite de la procédure Transférer le contenu vers un nouveau Mac - Assistance Apple (CH)

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 févr. 2023 à 03h07 en réponse à Isafr75

Il faut que le périphérique de stockage externe soit formaté au standard HFS+ Si ce n’est pas le cas il faudra recommencer la sauvegarde Time Machine ou utiliser le réseau wi-fi/Ethernet pour transférer les données.

Avant de commencer

• Mettez à jour le logiciel des deux ordinateurs, si possible.
  • Assurez-vous que le Wi-Fi est allumé sur les deux ordinateurs et qu’ils se trouveront à proximité l’un de l’autre. Si l’un d’eux fonctionne sous OS X El Capitan ou une version précédente, ils doivent également être connectés au même réseau Wi-Fi.
  • Si vous avez installé un antivirus ou un coupe-feu, désactivez ce logiciel jusqu’à ce que vous ayez terminé.

—-

Utiliser l’Assistant migration

Vous êtes maintenant prêt à utiliser l’Assistant migration pour transférer vos fichiers de l’ancien Mac vers le nouveau. L’Assistant migration copie les fichiers de votre ancien Mac, mais ne les en supprime.

Sur le nouveau Mac

1. Ouvrez l’Assistant migration, situé dans le sous-dossier Utilitaires du dossier Applications. Cliquez ensuite sur Continuer.
  2. Lorsque l’Assistant migration vous demande l’autorisation d’apporter des modifications, saisissez votre mot de passe d’administrateur, puis cliquez sur OK.
  3. Lorsque vous êtes invité à sélectionner la méthode de transfert des données, choisissez l’option À partir d’un Mac, d’une sauvegarde Time Machine ou d’un disque de démarrage. Cliquez ensuite sur Continuer.

voici la suite de la procédure Transférer le contenu vers un nouveau Mac - Assistance Apple (CH)

Le 16 févr. 2023 à 09h46 en réponse à The BOSS

Bonjour,

Sur EL capitan, le format imposé par TM n'est pas conforme et il n'est pas possible de le modifier, comme nous le savons tous.

les 2 mac mini ne peuvent etre sous le meme OS vue que l'un est de fin 2009 et l'autre est un M2

Il sont bien sur le meme reseau, TM est reconnu mais pas avec le bon formatage et le mac mini 2009 pas visible

Je tente de passer par un IMAC 2015 mais je n'ai pas plus de succès.

Le 18 févr. 2023 à 10h57 en réponse à The BOSS

Bonjour et merci pour vos conseils.

En fait, j'ai fait une copie du disque 2009 via superDuper.

J'ai ensuite copier ce disque sur un autre disque dur externe formaté en Mac OS journalisé.

Les données du disque en Mac os journalisé ont été migré (via l'assistant de migration) sur un Imac 2015 avec Mac OS Big Sur

Une fois la migration effectuée, j'ai pu migrer de Mac OS big sur vers Ventura.

Assistant de migration ne fonctionne pas sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.