Boîte Gmail ne fonctionne pas sur Mac au travers Mail

Bonjour,

je n'arrive pas à faire fonctionner ma boite Gmail sur mon Mac au travers de l'application Mail: un message d'avertissement "état des connections" apparait.

Par contre, aucun problème si je consulte ma boite mail directement sur le site Gmail.

J'ai tenté de supprimer et de remettre mon compte Gmail, sans succès.

Merci par avance pour votre aide

Audrey

Dysfonctionnement boite Gmail sur mon Mac au travers de l'application Mail

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac (24-inch, M1, 2021, 2 ports)

Publiée le 11 févr. 2023 à 12h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 févr. 2023 à 00h42

Bonjour Audrey_78, bienvenue dans la Communauté Apple !

Je vois que tu as déjà suivi les étapes de l'article Envoi ou réception impossible d’e-mails sur votre Mac - Assistance Apple (FR), bien joué.

Est-ce que tu as un VPN (ou un antivirus) sur ton Mac ?

Si c'est le cas, désinstalle-le car ce type de logiciel peut gêner la communication avec les serveurs puis refais un test. N'oublie pas de réinstaller ton VPN (ou ton antivirus) par la suite si tu le souhaites.

Je te conseille également d'éteindre ton Mac puis de le redémarrer en mode sans échec, ce qui va désactiver les apps et les extensions qui pourraient gêner le bon comportement de macOS. L'article Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR) va t'indiquer la manipulation et t'expliquer ce que tu dois faire si le souci se représente ou non dans ce mode.

Tiens-nous au courant !

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 févr. 2023 à 00h42 en réponse à Audrey_78

Bonjour Audrey_78, bienvenue dans la Communauté Apple !

Je vois que tu as déjà suivi les étapes de l'article Envoi ou réception impossible d’e-mails sur votre Mac - Assistance Apple (FR), bien joué.

Est-ce que tu as un VPN (ou un antivirus) sur ton Mac ?

Si c'est le cas, désinstalle-le car ce type de logiciel peut gêner la communication avec les serveurs puis refais un test. N'oublie pas de réinstaller ton VPN (ou ton antivirus) par la suite si tu le souhaites.

Je te conseille également d'éteindre ton Mac puis de le redémarrer en mode sans échec, ce qui va désactiver les apps et les extensions qui pourraient gêner le bon comportement de macOS. L'article Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR) va t'indiquer la manipulation et t'expliquer ce que tu dois faire si le souci se représente ou non dans ce mode.

Tiens-nous au courant !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Boîte Gmail ne fonctionne pas sur Mac au travers Mail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.