Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible d'ajouter compte Gmail dans Mail sur Mac

Bonjour,

J'ai un souci depuis quelques temps et malgré les essais à divers moments, cela persiste.

J'utilise l'application MAIL sur mon MAcbook air pour mes différents comptes de messagerie (comptes icloud et gmail). J'ai une nouvelle adresse gmail à ajouter et j'en suis incapable. Lorsque je sélectionne comptes Internet dans Mail pour en ajouter un nouveau et clique ensuite sur gmail, deux choses arrivent : soit une fenêtre noire s'ouvre avec le symbole de téléchargement qui tourne sans fin ou bien un message qui indique Google exige de terminer l’authentification dans votre navigateur Web et à nouveau, la fenêtre noire qui s'ouvre, mais rien ne se passe. Quelle pourrait-être la cause SVP ? Mes autres comptes fonctionnent pour leur part très bien. J'utilise google chrome comme navigateur.


Merci !

Stéphanie


AJOUT DE COMPTE GMAIL IMPOSSIBLE DANS MAIL

[Titre Modifié par l’Hôte]



MacBook Air 13″, macOS 11.6

Publiée le 9 déc. 2022 à 18h21

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 déc. 2022 à 15h46

Hello Stéphanie,


Effectivement, il me semble que les comptes Gmail ont besoin d'une authentification depuis le site de Google pour pouvoir utiliser le compte sur une app tierce (ici, l'app Mail d'Apple est considérée comme étant une app tierce pour Google).


Pourquoi la fenêtre internet pour authentifier ton compte reste noire, je ne saurai pas te dire. Mais je pense que tu as un début de piste en précisant que tu utilises Google Chrome comme navigateur 🧐.

S'agit-il de ton navigateur par défaut (sélectionné comme tel dans les Préférences Système) ou l'utilises-tu simplement depuis ton Dock ?


Je pense qu'il serait intéressant de modifier temporairement le navigateur par défaut. Pour ça, va dans Préférences Système > Général > Navigateur web par défaut :

  • Si c'est Safari, choisis Google Chrome, puis retente la configuration de ton compte Gmail dans l'app Mail.
  • Si c'est Google Chrome, choisis Safari, puis retente la configuration de ton compte Gmail dans l'app Mail.


Alors, ça donne quoi avec ça ?

Tiens-nous au courant 🍁.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 déc. 2022 à 15h46 en réponse à Stephanie-30

Hello Stéphanie,


Effectivement, il me semble que les comptes Gmail ont besoin d'une authentification depuis le site de Google pour pouvoir utiliser le compte sur une app tierce (ici, l'app Mail d'Apple est considérée comme étant une app tierce pour Google).


Pourquoi la fenêtre internet pour authentifier ton compte reste noire, je ne saurai pas te dire. Mais je pense que tu as un début de piste en précisant que tu utilises Google Chrome comme navigateur 🧐.

S'agit-il de ton navigateur par défaut (sélectionné comme tel dans les Préférences Système) ou l'utilises-tu simplement depuis ton Dock ?


Je pense qu'il serait intéressant de modifier temporairement le navigateur par défaut. Pour ça, va dans Préférences Système > Général > Navigateur web par défaut :

  • Si c'est Safari, choisis Google Chrome, puis retente la configuration de ton compte Gmail dans l'app Mail.
  • Si c'est Google Chrome, choisis Safari, puis retente la configuration de ton compte Gmail dans l'app Mail.


Alors, ça donne quoi avec ça ?

Tiens-nous au courant 🍁.

Impossible d'ajouter compte Gmail dans Mail sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.