Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Article associé Quelle est la différence entre un iMessage et un SMS/MMS ?

Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Messages ne s'envoient plus sur iPad

Je ne peux plus envoyer de message sms et mms avec mon iPad Pro M1 2021 iOS 16.3 et cela depuis la dernière màj, il me semble !?!



Plus d’envois de sms mms ou message avec iMessage ou message !

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iPadOS 16

Publiée le 12 févr. 2023 à 14h07

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 févr. 2023 à 14h21

Bonjour liodeplouharnel,


Avant tout, peux-tu nous confirmer que ton souci concerne bien l'envoi de SMS (bulles vertes) et non pas l'envoi d'iMessages (bulles bleues) ?


Enfin, peux-tu nous dire si tu possèdes un iPad Pro Wi-Fi ou un iPad Pro Wi-Fi + Cellular ?


En principe, pour pouvoir envoyer des SMS à partir d'un iPad, il faut posséder un iPhone et activer l'option Transfert de SMS. Si ton souci concerne bien l'envoi de SMS et non pas l'envoi d'iMessage, je t'invite à aller sur ton iPhone dans Réglages > Messages, puis à cliquer sur Transfert de SMS et à activer le transfert de SMS pour ton iPad.


Profites-en aussi pour vérifier que tu remplis bien toutes les conditions pour utiliser le transfert de SMS : Transférer des SMS/MMS de votre iPhone vers votre Mac ou votre iPad - Assistance Apple (FR). Il faut notamment que tu utilises le même identifiant Apple sur ton iPhone et ton iPad et que tu aies bien connecté cet identifiant Apple sur tes deux appareils dans Réglages > Messages > Envoi et réception et dans Réglages > FaceTime.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée 🙂 !

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 13 févr. 2023 à 14h21 en réponse à liodeplouharnel

Bonjour liodeplouharnel,


Avant tout, peux-tu nous confirmer que ton souci concerne bien l'envoi de SMS (bulles vertes) et non pas l'envoi d'iMessages (bulles bleues) ?


Enfin, peux-tu nous dire si tu possèdes un iPad Pro Wi-Fi ou un iPad Pro Wi-Fi + Cellular ?


En principe, pour pouvoir envoyer des SMS à partir d'un iPad, il faut posséder un iPhone et activer l'option Transfert de SMS. Si ton souci concerne bien l'envoi de SMS et non pas l'envoi d'iMessage, je t'invite à aller sur ton iPhone dans Réglages > Messages, puis à cliquer sur Transfert de SMS et à activer le transfert de SMS pour ton iPad.


Profites-en aussi pour vérifier que tu remplis bien toutes les conditions pour utiliser le transfert de SMS : Transférer des SMS/MMS de votre iPhone vers votre Mac ou votre iPad - Assistance Apple (FR). Il faut notamment que tu utilises le même identifiant Apple sur ton iPhone et ton iPad et que tu aies bien connecté cet identifiant Apple sur tes deux appareils dans Réglages > Messages > Envoi et réception et dans Réglages > FaceTime.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée 🙂 !

Le 14 févr. 2023 à 09h21 en réponse à liodeplouharnel

Bonjour liodeplouharnel,


Vu que c'est un souci lié aux SMS/MMS et non iMessage, il se peut que tu aies à contacter Orange afin de faire des vérifications au niveau de ton compte.


As-tu un message indiquant « Aucun service » ou « SOS» qui s'affiche sur ton iPad ? Est-ce que tu as vérifié si les données cellulaires étaient bien activées (Réglages > Données cellulaires) ? As-tu redémarré ton iPad depuis que tu as constaté le souci ? Cette manip pourrait aider : Forcer le redémarrage de l’iPad.


 Dans quel pays tu te trouves actuellement ?

Tu peux aussi essayer de réinitialiser les réglages réseau : Réinitialiser les réglages réseau : Tous les réglages réseau sont supprimés. De plus, le nom de l’appareil attribué dans Réglages > Général > Informations est remplacé par « iPad » et les certificats que vous avez manuellement approuvés (tels que les certificats de sites web) ne sont plus fiables.

Source : Rétablir les réglages par défaut de l’iPad.


Je t'invite aussi à consulter cet article : Si vous ne parvenez pas à envoyer ou recevoir de messages sur votre iPhone, iPad ou iPod touch.


On attend de tes nouvelles.


Bonne journée !


Le 13 févr. 2023 à 21h19 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour, tous d’abord merci de me répondre. Mon iPad est un iPad Pro 11" cellulaire M1 2021 1ère génération. J’ai basculé de iMessage (bulle bleue malgré que je n’ai pas d’utilisateur Apple dans mon entourage) à SMS et MMS par la 5G Orange qui, à Lorient en Bretagne, fonctionne très bien. Mais depuis la dernière màj iOS 16.2 ou 16.3, les messages font comme si ils partaient et la petite barre de lancement s’arrête à la fin du lancement, j’ai des fois l’impression qu’ils sont parti et on m’avertîtes du point d’exclamation rouge pour réessayer ! Et le problème, c’est que j’ai vraiment du mal à trouver des réponses à ce sujet. Si vous pouviez m’aider, je vous en serais reconnaissant ! Merci d’avance en vous souhaitant une bonne soirée !

Le 14 févr. 2023 à 14h21 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour,

oui j’ai un iPhone et mon iPad est cellular + wifi et tu m’as règlé mon problème avec tu m’as réglé mon problème en 2 messages et comme je te l’ai ds le dernier message, je t’en suis infiniment reconnaissant et me demandais si je pouvais me permettre de te soulever un second problème récurrent qui m’arrive, mais cette sur l’iPhone 12 Pro Max depuis les mêmes dates à peu près, à chaque fois que je reçois un appel téléphonique ou même que je téléphone, je raccroche et tout de suite après je reçois une notification : vous avez reçu un message vocal, alors que je ne reçois rien du tout !!! C’est très pénible. Alors que n’avait jamais rien reçu de tel, je te parle de ces problèmes, avec Apple. Des fois je pense à l’obsolescence programmée mais je me non, quand même, ils n’ont que 2 ans et…mais franchement c’est puisque tout ceci est arrivé après la dernière màj ! Je suis désolé pour toi, que ça tombe sur toi mais tu m’as l’air si calé que je te demande une seconde et encore mille mercis pour la 1ère. Si tu ne peux pas, c’est pas grave… À plus je l’espère 🥺

Le 14 févr. 2023 à 14h29 en réponse à liodeplouharnel

Bonjour liodeplouharnel,


Je suis désolée, j'avais mal compris ton dernier message. Je pensais que le souci de SMS était toujours d'actualité vu que je n'ai pas vu de mention d'iPhone dans ton message.


Pour une meilleure visibilité et pour avoir une aide un peu plus développée sur le sujet, je te propose de créer un nouveau message pour le souci que tu rencontres pour ton iPhone. Celui-ci sera dans la catégorie iPhone et peut amener les contributeurs ayant des connaissances sur l'iPhone à t'aider.


Qui sait, peut-être que ça sera DobbyIsAFreeHelp ou moi qui te répondra.


À bientôt 😀

Le 14 févr. 2023 à 14h47 en réponse à Rocket

Bonjour,

oui, en fait j’avais deux soucis. Un sur l’iPad qui est résolu et je ne sais pas comment j’aurais fait sans son aide.

le second est sur l’iPhone 12 Pro max que j’ai et qui m’envoie une notification : vous avez reçu un message vocal, qui n’est pas le cas, à chaque que j’appelle qqu’un ou que l’on m’appelle. À chaque appel en fait je reçois cette notification. J’ai coupé les notifications d’appel et malgré tout, ça le fait quand même et je ne peux être ss notif d’appel donc c’est gênant en restant polis ! Voilà en gros ce qui ce passe donc si tu peux qque chose pour moi, je suis preneur !

Messages ne s'envoient plus sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.