Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mise à jour Mac

Bonjour

Je possede un macBook pro.


Un ami possède le même et a réussi à installer Osx 12 Monterey.

Je n'y arrive pas moi de mon coté !!


pouvez vous m'aider ?


Merci d'avance


Migrer de macOS High Sierra à Monterey

[ Modifié par l’Hôte]


MacBook Pro 15″, 10.13

Publiée le 12 févr. 2023 à 20h29

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 févr. 2023 à 23h34

Lorsque Time Machine est configuré pour la sauvegarde en mode automatique, et que le disque de sauvegarde dédié n'est pas connecté, donc non disponible, le système fait ses sauvegardes en mode "provisoire", sur le disque interne, des "instantanés locaux", qui seront ensuite "déversés" sur le disque de sauvegarde Time Machine dès que ce dernier sera connecté. On dirait que vous avez activé la sauvegarde Time Machine, mais qu'aucun disque externe dédié n'est connecté....


Si vous êtes dans une situation similaire, il faudrait vous assurer que le disque de sauvegarde Time Machine a été connecté tout récemment, ou alors simplement désactiver la sauvegarde Time Machine, pour ensuite re-tenter une mise à jour.



7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 févr. 2023 à 23h34 en réponse à ramon_82

Lorsque Time Machine est configuré pour la sauvegarde en mode automatique, et que le disque de sauvegarde dédié n'est pas connecté, donc non disponible, le système fait ses sauvegardes en mode "provisoire", sur le disque interne, des "instantanés locaux", qui seront ensuite "déversés" sur le disque de sauvegarde Time Machine dès que ce dernier sera connecté. On dirait que vous avez activé la sauvegarde Time Machine, mais qu'aucun disque externe dédié n'est connecté....


Si vous êtes dans une situation similaire, il faudrait vous assurer que le disque de sauvegarde Time Machine a été connecté tout récemment, ou alors simplement désactiver la sauvegarde Time Machine, pour ensuite re-tenter une mise à jour.



Le 12 févr. 2023 à 23h10 en réponse à _Francis_

Merci pour la réponse. Mon macbook pro est bien compatible donc. Le problème est que au moment d'installer la mise à jour je tombe sur ça !


Je n'utilise pas ce DD pour time machine pourtant !

J'utilise Time capsule en réseau externe via Wifi ...


Je ne comprends pas


même chose en démarrant avec pomme+R et ré installation de high sierra ...




Le 13 févr. 2023 à 16h49 en réponse à _Francis_

Bonjour


Mis à jour vers Catalina 10.15.7 réussie !!!


Il s'agissait d'un fichier nommé "Backups.backupdb"


crée par time machine à la racine du DD. Probablement lors de vieilles sauvegardes que je faisais avant d'utiliser time capsule.


Il a suffit de le mettre à la corbeille pour résoudre le pb.


Maintenant je bute sur ce nouveau pb

Monterey ne s'installe toujours pas (voir capture d'écran)


Il s'agirait d'u pb de firmware du SSD que j'ai installé ...

ça n'a pas l'air simple à résoudre ...

Le 13 févr. 2023 à 17h01 en réponse à ramon_82

les fichiers "com.apple.TimeMa….ine.localsnapshots" devraient être supprimés.


Pour le reste, je déduis que le SSD utilisé n'est pas compatible avec le Mac pour une mise à jour de firmware.


En clair, vous avez du mettre un SSD interne non Apple dans ce Mac ? ce que je n'avais pas su au départ. je pensais que simplement vous n'arriviez pas à installer Monterey.

Le 13 févr. 2023 à 18h11 en réponse à ramon_82

Peu importe la marque, si ce SSD n'est pas un modèle Apple ou reconnu comme tel par le système, son firmware ne pourra être mis à jour par le système. Peut-être que cela serait possible par le fabricant si ce SSD est mis dans un boitier externe et connecté au Mac en mode de fonctionnement avec son ancien support de démarrage original. Je dis "peu-être" ...

Mise à jour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.