Passer un concours avec Mac

Bonjour la communauté,

J'ai besoin de passer mes concours sur mon MacBook, mais il y a des normes a respecter.

En principe, il est demandé de réinitialiser son ordinateur pour l'examen.

Cependant, il n'est pas possible d'utiliser son Mac sans y rentrer des données personnelles comme nos ID apple.

Ce faisant, je ne pense pas qu'une simple réinitialisation de la sorte soit dans les règles nationales.

Peut-être il y aurait-il une sorte de "MODE EXAM".

Si quelqu'un a une solution ?

Passer un concours/examen nationale avec son MacBook

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 13 févr. 2023 à 05h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 févr. 2023 à 05h44

Bonjour éthane,

De mémoire, il est possible de ne pas mettre d'identifiant Apple quand vous initialisez votre Mac, il faut juste bien lire les petits caractères, le bouton ignorer ou faire plus tard qui sont dans un coin pas super visible. C'est comme pour les iPhones, vous n'êtes pas obligé d'avoir un ID Apple pour le démarrer la première fois, mais faut bien regarder, Apple vous incite fortement à créer/entrer votre identifiant, mais il me semble que c'est possible de passer cette étape.

Bonne journée !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 févr. 2023 à 05h44 en réponse à éthane

Bonjour éthane,

De mémoire, il est possible de ne pas mettre d'identifiant Apple quand vous initialisez votre Mac, il faut juste bien lire les petits caractères, le bouton ignorer ou faire plus tard qui sont dans un coin pas super visible. C'est comme pour les iPhones, vous n'êtes pas obligé d'avoir un ID Apple pour le démarrer la première fois, mais faut bien regarder, Apple vous incite fortement à créer/entrer votre identifiant, mais il me semble que c'est possible de passer cette étape.

Bonne journée !

Le 13 févr. 2023 à 07h08 en réponse à éthane

Faites une sauvegarde avec TimeMachine sur un disque externe : avant de réinitialiser votre Mac vous lancez une sauvegarde, débranchez le disque externe comme ça vous êtes serein, réinitialisez votre Mac, passez votre exam, puis restaurez votre Mac comme juste avant grâce à Time Machine.

=> Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR)

Le 13 févr. 2023 à 07h49 en réponse à éthane

Bonjour vous deux 👋

Un simple avertissement 🧐

J'ai un gendre qui pour passer ces examens en comptabilité (Canada ,Quebec) devais installer un logiciel (anti triche) sur son portable et qui n'était disponible (a l'époque) uniquement que pour un PC.

Donc je te suggère de bien te renseigner auprès de l'institution ,quelles sont les règles et conditions que doit remplir ton ordinateur et cela pour pouvoir l'utiliser avec leurs examens

Car je ne crois pas que le simple fait d'utiliser un ordinateur en mode anonyme soit suffisant 🤔

Peut tu S.V.P. nous donné l'adresse WEB de ces Règles National

Bonnes études 🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Passer un concours avec Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.