Notifications de messages vocaux inexistants iPhone

Bonjour,

oui j’ai un iPhone et mon iPad est cellular + wifi et tu m’as règlé mon problème avec tu m’as réglé mon problème en 2 messages et comme je te l’ai ds le dernier message, je t’en suis infiniment reconnaissant et me demandais si je pouvais me permettre de te soulever un second problème récurrent qui m’arrive, mais cette sur l’iPhone 12 Pro Max depuis les mêmes dates à peu près, à chaque fois que je reçois un appel téléphonique ou même que je téléphone, je raccroche et tout de suite après je reçois une notification : vous avez reçu un message vocal, alors que je ne reçois rien du tout !!! C’est très pénible. Alors que n’avait jamais rien reçu de tel, je te parle de ces problèmes, avec Apple. Des fois je pense à l’obsolescence programmée mais je me non, quand même, ils n’ont que 2 ans et…mais franchement c’est puisque tout ceci est arrivé après la dernière màj ! Je suis désolé pour toi, que ça tombe sur toi mais tu m’as l’air si calé que je te demande une seconde et encore mille mercis pour la 1ère. Si tu ne peux pas, c’est pas grave… À plus je l’espère 🥺

Problème d’appel !

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone 12 Pro Max, iOS 16

Publiée le 14 févr. 2023 à 05h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 févr. 2023 à 06h19

Bonjour liodeplouharnel, bienvenue dans la Communauté Apple !

Merci pour tous ces détails.

Tu indiques que tu reçois une notification à propos d'un message vocal.

Juste pour être sûr : est-ce que tu as appelé ton répondeur directement pour vérifier qu'il est bien vide ? Si tu as un message en attente sur ton répondeur, il est possible que la notification revienne de temps en temps.

Est-ce que tu utilises un VPN (ou un antivirus) sur ton iPhone ?

Si c'est le cas, désinstalle-le car ce genre de logiciel peut gêner le bon fonctionnement d'iOS, demande à un contact de t'appeler et regarde si la notification revient ou non lorsque tu raccroches. N'oublie pas de réinstaller ton VPN (ou ton antivirus) une fois que ce sera fait si tu le souhaites.

Tu peux également réinitialiser les réglages réseau depuis Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau comme indiqué sur la page Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Cette manipulation oubliera les mots de passe de tous les réseaux Wi-Fi et il faudra donc les renseigner de nouveau.

Tiens-nous au courant !

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 févr. 2023 à 06h19 en réponse à liodeplouharnel

Bonjour liodeplouharnel, bienvenue dans la Communauté Apple !

Merci pour tous ces détails.

Tu indiques que tu reçois une notification à propos d'un message vocal.

Juste pour être sûr : est-ce que tu as appelé ton répondeur directement pour vérifier qu'il est bien vide ? Si tu as un message en attente sur ton répondeur, il est possible que la notification revienne de temps en temps.

Est-ce que tu utilises un VPN (ou un antivirus) sur ton iPhone ?

Si c'est le cas, désinstalle-le car ce genre de logiciel peut gêner le bon fonctionnement d'iOS, demande à un contact de t'appeler et regarde si la notification revient ou non lorsque tu raccroches. N'oublie pas de réinstaller ton VPN (ou ton antivirus) une fois que ce sera fait si tu le souhaites.

Tu peux également réinitialiser les réglages réseau depuis Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau comme indiqué sur la page Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Cette manipulation oubliera les mots de passe de tous les réseaux Wi-Fi et il faudra donc les renseigner de nouveau.

Tiens-nous au courant !

Le 15 févr. 2023 à 07h00 en réponse à liodeplouharnel

Bonjour liodeplouharnel !

Je t'avoue que la réinitialisation des réglages réseau pourrait aider.

Désinstalle le VPN, réinitialise les réglages réseau puis réinstalle l'app et le tour devrait être joué. Par contre, si le souci revient, il faudra peut-être penser à voir directement avec CyberGhost VPN pour voir s'ils ont une alternative à t'offrir.

Ravi d'avoir pu t'aider !

Passe une bonne journée !

Le 15 févr. 2023 à 06h55 en réponse à thomas185

Bonjour et merci beaucoup Thomas185 car effectivement je venais d’installer CyberGhost vpn et je l’ai déinstallé et je n’ai plus de problème, par contre je peux réinstaller de suite sans faire de réinitialisation du réseau ou je dois forcément en passer par là ? Je pense l’éteindre, puis réinstaller le VPN, qu’est-ce que tu en penses ?

En tout cas, je te remercie pour ton aide qui m’as à moitié sorti d’affaire, merci beaucoup c’était vraiment pénible !!!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Notifications de messages vocaux inexistants iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.