Utiliser plusieurs HomePod dans le même domicile

Bonjour à toutes et tous ;-)

J'ai depuis 3 mois des Homepod Mini chez moi, d'abord 2 en stéréo dans le Salon, puis un dans la Cuisine et là dernièrement un dans la Salle de bain.

J'ai donc obtenu 6 mois gratuits à Apple Music et avec mon identifiant Apple.

Le problème quand je demande à Siri de mettre une musique dans la SDB ca coupe ceux du Salon et vice versa... Pareil pour celui de la cuisine si on demande de la musique.. je précise car dans cette pièce c'est une radio qu'on écoute principalement.

Mais justement si je lance un album dans le salon et deux radios sur les autres Homepod là les 3 fonctionnent avec leur différentes sources !

Les 4 sont à jour : 16.3.2

Pensant que c'était le dernier acheté qui posait problème, je l'ai réinitialisé pour le même résultat.

Utilisation principalement via Siri, mais commandes parfois (piste suivante, volume) par l'iPhone (12 Mini) et plus rarement avec l'iPad (Pro M1 12.9")

Je veux donc pouvoir écouter ce que je veux dans la SDB tandis que ma femme écoute autre chose dans le Salon.

Merci pour vos conseils avisés car là je ne trouve pas la subtilité :-(

Utiliser 4 homepods Mini dans le même domicile !?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 14 févr. 2023 à 14h52

Répondre

Questions similaires

9 réponses

Le 15 févr. 2023 à 08h28 en réponse à Kestral

Oui, ce que je peux faire de nouveau, mais pourquoi est-ce que ça change reste une bonne question.

Bon j'ai quand même trouvé ce matin comment faire pour que ça fonctionne correctement, reste que sans savoir ce qui occasionne la coupure dans une autre pièce, le problème risque de se répéter.(comme tout à l'heure en mettant Apple Music à partir de l'iPhone.)

Donc une solution si ça peut aider : Demander à Siri de mettre la musique partout et stopper chaque pièce individuellement. A la reprise chaque Homepod peut diffuser une musique différente.

Je vais essayer de repérer la manip qui cause cette coupure, maintenant que je sais que ça ne vient pas des Homepod mais plus du flux qui ne se partage plus, l'un coupant l'autre :-(

Merci quand même pour ton aide Kestral ! Ca confirme ce qui est possible et normal avec un abonnement Apple Music Individuel.

Le 15 févr. 2023 à 02h07 en réponse à ChrisDK

Bonjour,

Petite info du matin :-))

A lire d'autres sujets, j'ai bien compris qu'il est possible d'écouter ce que l'on veut et où on veut !

Donc une idée ce matin : Mettre la même musique dans toutes les pièces = OK

Ensuite j'ai stoppé dans la SDB

Mis une Radio dans la cuisine

Et retour dans la SDB pour mettre une autre musique et ........ OK !!! sans que ça coupe dans le Salon.

Bon est-ce réglé vraiment ou provisoire ? N'ayant pas compris le pourquoi, j'attends de voir ou plutôt d'entendre correctement la suite ;-)

Mais si vous avez des pistes... Merci.

Pareil, je ne comprends pas ces variantes "Concentrateur" hier c'était la SBB...

Sur la 2éme photo Homepod Cuisine connecté (il est éteint) et Homepod Salon , je viens de poser une question et ça répond sur le "maître". Bizarre tout ça :-(

Bonne journée.

Désolé pour la taille des photos :-(

Le 15 févr. 2023 à 04h23 en réponse à ChrisDK

Bonjour ChrisDK,

Je vais être honnête avec vous, j'ai 8 HomePod mini et 2 HomePod, je lance la musique quasiment toujours depuis mon iPhone, à la voix, c'est effectivement hasardeux. J'écoute par contre un peu n'importe quoi n'importe où avec Apple Music, donc très souvent des musiques différentes selon la pièce et en simultané, typiquement le matin, mon épouse a une playlist dans la cuisine, une autre playlist se lance automatique pour me réveiller et une troisième playlist se lance encore plus tard pour les chambres des enfants. Mais tout est géré automatiquement, je ne les lance pas à la voix.

Depuis votre téléphone, ça fonctionne ?

Le 15 févr. 2023 à 06h17 en réponse à Kestral

Bonjour Kestral,

Merci de vous penchez sur mon problème, j'ai déjà pu constaté que vous êtes bien actif dans l'entraide, bravo !

Comme je l'ai écrit on vient de les installer ces p'tites boules, donc on apprend à les utiliser correctement.

Pour répondre à votre question, j'ai lancé via Apple Music un album, pas trouvé via l'iPhone comment en mettre un autre dans une autre pièce...

Et du coup retour à la case départ ! Quand je lance dans la SBB ça coupe le Salon :-(

Même technique que celle faite ce matin, je demande à Siri d'ajouter le Salon ensuite d'arrêter dans la SDB et si ensuite je demande une autre musique dans la SDB, ça ne coupe plus le Salon et j'ai toujours la radio dans la cuisine. Si ca veut bien marcher comme ça, ça nous convient.

Dans ma bibliothèque j'ai qq albums et une seule playlist pour le moment, elle pourra servir dans l'auto à l'occasion.

Mais donc vous confirmez qu'il ne faut pas l'option "Famille" pour notre seul usage ? Pour le moment l'iPhone de ma femme n'est pas relié aux Homepod, elle utilise juste Siri ce qui lui convient aussi pour le moment.

Donc ce qui pose vraiment problème c'est de comprendre pourquoi et comment il arrive de couper une pièce en demandant la musique dans une autre !?

Bon après-midi ;-)

Le 17 févr. 2023 à 15h14 en réponse à Kestral

Bonsoir Kestral,

Désolé pour ma réponse tardive, je n'ai pas été avisé de ton dernier message.

Donc bah non, comme je te le disais justement avant, tu m'as confirmé que c'était possible avec mon AM individuel. Tout est OK depuis ce message, mais ne comprenant pas pourquoi le problème est survenu et même revenu en testant en envoyant la musique d'AM avec l'iPhone comme tu l'avais suggéré ; je me doute bien que ça risque de se reproduire.

Mais... je sais y remédier avec mon astuce de lancer la même musique "partout" puis en demandant à Siri de stopper pièce par pièce.

En tout cas, merci pour ton aide ;-)

Bon week-end.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utiliser plusieurs HomePod dans le même domicile

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.