Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Erreur ajout compte de messagerie Mail Mac

Bonsoir,


J'ai changé le mot de passe de mon compte Gmail.

Lorsque je souhaite le modifier sur l'app Mail il m'affiche un message d'erreur comme quoi Gmail ne reconnait pas cette application. Même chose lorsque j'ai supprimé mon compte Gmail et que j'ai tenté de me connecter à nouveau.


Le message d'erreur en question :


Erreur d'autorisation

Erreur 400 : invalid_request


Vous ne pouvez pas vous connecter à cette appli, car elle ne respecte pas le règlement OAuth 2.0 de Google concernant la sécurité des applis.


Vous pouvez indiquer au développeur de l'appli qu'elle ne respecte pas une ou plusieurs des règles de validation de Google.


Détails de la requête :


Si vous êtes le développeur de l'appli, assurez-vous que les détails de cette requête respectent les règles de Google.

  • redirect_uri: urn:ietf:wg:oauth:2.0:oob


\


Ce serait embêtant que je ne puisse plus utiliser l'application et je ne souhaite pas faire de mise à jour sur mon mac car il a 10 ans et fonctionne parfaitement.


Merci pour votre aide



Erreur de connexion gmail - App Mail / macOS High Sierra

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro

Publiée le 15 févr. 2023 à 20h04

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 mars 2023 à 12h46

Bonjour Oronte.


Je n'ai pas encore de solution complète pour récupérer la synchronisation totale Gmail/Notes/Calendrier/Contacts.


Pour récupérer Gmail et Notes :


J'ai activé la validation en 2 étapes ICI

Ensuite je suis allé créer un mot de passe d'application comme l'a suggéré justement jofisette.

C'est (il faut montrer patte blanche en vous connectant à nouveau)

Cela permet d'ajouter le compte Gmail dans Mail en sélectionnant "Autre compte mail" (Pas Google, vous savez pourquoi...)

Le mot de passe à insérer est celui de 16 caractères fournit par Google (Le copier-coller fonctionne).


Tenez-nous au courant de vos avancées.

Questions similaires

69 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 mars 2023 à 12h46 en réponse à Oronte

Bonjour Oronte.


Je n'ai pas encore de solution complète pour récupérer la synchronisation totale Gmail/Notes/Calendrier/Contacts.


Pour récupérer Gmail et Notes :


J'ai activé la validation en 2 étapes ICI

Ensuite je suis allé créer un mot de passe d'application comme l'a suggéré justement jofisette.

C'est (il faut montrer patte blanche en vous connectant à nouveau)

Cela permet d'ajouter le compte Gmail dans Mail en sélectionnant "Autre compte mail" (Pas Google, vous savez pourquoi...)

Le mot de passe à insérer est celui de 16 caractères fournit par Google (Le copier-coller fonctionne).


Tenez-nous au courant de vos avancées.

Le 8 mars 2023 à 19h36 en réponse à Oronte

Oui nous avons la même version,


en ajoutant un compte manuellement, vous entrer votre courriel, mot de passe à 16 caractères de google au lieu de votre mot de passe officiel ( attention le mot de passe changera si vous ouvrez pour une 2ème fois le générateur de mot de passe. ( Sélectionné Courriel / MAC) du lien que j'ai mis plus haut.

  • Ne pas oublier le nom d'hôte ( imap.gmail.com)
  • Également, vous devez supprimer votre ancien compte GMAIL du MAIL, avant d'ajouter le nouveau compte.



Le 13 mars 2023 à 15h09 en réponse à Oronte

Ca fonctionne ici ... sous ElCapitan.


Pour le compte Gmail > connexion via Google.com > Sécurité > Activer la validation en deux étapes.


Puis, dans l'onglet Sécurité > Connexion > Mots de passe des applications > choisir "messagerie". Le MP est généré, qu'il faut implémenter en recréant Gmail de zéro comme un "autre mail" (via les prefs systeme et sans opter pour "GMail" mais bien "autre mail", puisque l'authentification échoue sur les matériels et OS anciens).


Merci aux patients qui ont su débusquer la solution.

Le 12 mars 2023 à 13h48 en réponse à Toryg

Solution trouvée pour Contacts :


Même principe que précédemment, dans l'application Contacts ajouter un compte "Autre compte Contacts".


Sélectionner Type de compte : "Manuel"


Et pour le mot de passe, celui de 16 caractères que vous aurez généré spécifiquement pour l'application Contacts ICI (en vous connectant à nouveau).




Pour l'instant je n'ai pas de solution pour Calendriers.

Le 23 avr. 2023 à 22h28 en réponse à alizée278

Bonsoir,

Vous avez vu ?

Voici ce qu'il avait posté sur un autre forum... Ça devrait vous aider.

https://communities.apple.com/fr/content/attachment/8af87852-15d0-4913-825e-8494907d1dddhttps://communities.apple.com/fr/content/attachment/dafc3506-b77d-4b2e-8066-788abe70edd8m

Avez-Vous redemandé à l'auteur ? Jean-Paul 045...





Le 28 févr. 2023 à 15h53 en réponse à LeBru

Idem ici depuis aujourd'hui ... Je change mon MP Google Mail deux fois l'an, mais cette fois, il devient impossible de connecter mon adresse pro GMail sur Mail.


Google ne peut que conseiller de m'en remettre au developpeur tiers (Apple) et Apple ... bref. Je me vois contraint de gérer mes mails via un navigateur ... A croire que le progrès finira vraiment par nous laminer. ;(

Erreur ajout compte de messagerie Mail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.