Saisie rapide adresse mail sur Mac avec commande vocale

Atteint d'une maladie génétique qui prive mes muscles de force, je ne peux me servir d'un clavier. Je dicte ou tape au clavier visuel l'intégralité de ce que j'écris sur mon ordinateur. Entre autres solutions, je me sers pour cela de la reconnaissance vocale du Mac, qui marche très moyennement, mais me permet malgré tout d'écrire un certain nombre de messages. Parmi les éléments que je dois écrire très régulièrement, il est presque impossible dicter mon adresse email que je dois donc écrire au moyen du clavier visuel, ce qui s'avère très long et fastidieux. Existe-t-il une fonction ou un moyen (un script peut-être ?) pour faire en sorte d'écrire au moyen d'une commande vocal ou des raccourcis clavier mon adresse email en entier et en une seule fois ?

Auto-texte / saisie rapide d'une suite de caractère par raccourci clavier ou commande vocale

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.13

Publiée le 16 févr. 2023 à 05h45

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 17 févr. 2023 à 06h08 en réponse à papou1981

Bonjour papou1981,

Je n'utilise pas la dictée sur mon Mac, donc mes connaissances sont assez limitées, mais j'ai croisé la route de cette page et je me suis dit qu'elle pourrait t'intéresser : Modifier les réglages « Contrôle vocal » pour améliorer l’accessibilité sur Mac - Assistance Apple (FR).

Si ça ne donne rien de concluant, je te recommande de faire remonter directement à Apple ton expérience en passant par le site Product Feedback - Apple (il est en anglais, mais tu peux écrire en français).

En espérant t'avoir donné une piste.

Bonne journée ! ✨

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Saisie rapide adresse mail sur Mac avec commande vocale

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.