Commander barre de son Samsung avec Apple TV

Bonjour à tous,

J’ai depuis peu acheté une Apple TV 4K et mon frère l’avait configurée de sorte à ce que l’Apple TV remote puisse contrôler tout (a savoir l’extinction de la télé + le son de la barre de son). Cependant je me suis connectée à la barre de son avec mon téléphone en Bluetooth ce qui a eu pour conséquence de dé-configurer la fonction qui permet de gérer le son via la télécommande Apple.

J’ai effectué toutes les démarches proposées sur tous les forums et vidéos possibles mais rien n’y fait et impossible de la reconnecter.

Si quelqu’un a vécu cette situation et a potentiellement une solution je suis preneuse !

Merci d’avance

Impossible de commander barre de son Samsung avec mon Apple TV 4K

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple TV 4K

Publiée le 16 févr. 2023 à 12h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 févr. 2023 à 06h46

Bonjour vous deux 👋

Il est difficile de pouvoir t'aider sans connaitre les connexions entre tes appareils car les possibilités sont multiples

On prend pour acquis que ton Apple TV 4K est brancher directement sur ta TV en HDMI (quelle marque et model voir si eARC compatible ?)

Maintenant ta Barre de son est connecté sur quelle appareil et comment ?

• en Bluetooth sur un TV Samsung compatible (TV SoundConnect)
  • sur la TV avec un câble optique
  • en Bluetooth sur l'Apple TV 4K

Sur cette adresse https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201808/20180824124947756/HW-K335_ZF_FullManual_02_ENG_FRA_ITA_POR_SPA_180802.pdf

On nous indique que tu a la disponibilité de 5 entrées (a la page 21) que tu choisie sur ta télécommande de ta Barre de son Samsung (ou sur la barrer) avec le bouton source

Les deux méthode que je recommande sont

• 1- l'usage du mode TV (avec une TV Samsung compatible)
  • 2- D.IN avec un câble optique (vendue séparément) entre ta barre de son et ta TV

Et la troisième méthode qui risque de causer des problème récurent c'est en Bluetooth sur l'Apple TV4K car cette barre de son ne peut se synchroniser que sur un seul appareil a la fois soit ton Apple TV 4K ou ton téléphone 🥲

Si tu voie sur le devant de ta barre de son le symbole BT, alors c'est qu'elle veut se brancher sur le dernier appareil utiliser (soit ton téléphone) en Bluetooth. Donc si auparavant elle se connectait directement à l'Apple TV 4K en Bluetooth il faudra procéder a un nouvelle appairage entre les deux unités

Et si ce n'est pas cette méthode de connexion qui est utiliser alors il faudra presser sur le bouton source jusqu'à apercevoir sur cette fenêtre le symbole D.IN si le câble optique est la méthode utiliser pour la connexion ou TV pour un TV Samsung compatible

Bonne journée 🦊

Questions similaires

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 févr. 2023 à 06h46 en réponse à Paulinev13

Bonjour vous deux 👋

Il est difficile de pouvoir t'aider sans connaitre les connexions entre tes appareils car les possibilités sont multiples

On prend pour acquis que ton Apple TV 4K est brancher directement sur ta TV en HDMI (quelle marque et model voir si eARC compatible ?)

Maintenant ta Barre de son est connecté sur quelle appareil et comment ?

• en Bluetooth sur un TV Samsung compatible (TV SoundConnect)
  • sur la TV avec un câble optique
  • en Bluetooth sur l'Apple TV 4K

Sur cette adresse https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201808/20180824124947756/HW-K335_ZF_FullManual_02_ENG_FRA_ITA_POR_SPA_180802.pdf

On nous indique que tu a la disponibilité de 5 entrées (a la page 21) que tu choisie sur ta télécommande de ta Barre de son Samsung (ou sur la barrer) avec le bouton source

Les deux méthode que je recommande sont

• 1- l'usage du mode TV (avec une TV Samsung compatible)
  • 2- D.IN avec un câble optique (vendue séparément) entre ta barre de son et ta TV

Et la troisième méthode qui risque de causer des problème récurent c'est en Bluetooth sur l'Apple TV4K car cette barre de son ne peut se synchroniser que sur un seul appareil a la fois soit ton Apple TV 4K ou ton téléphone 🥲

Si tu voie sur le devant de ta barre de son le symbole BT, alors c'est qu'elle veut se brancher sur le dernier appareil utiliser (soit ton téléphone) en Bluetooth. Donc si auparavant elle se connectait directement à l'Apple TV 4K en Bluetooth il faudra procéder a un nouvelle appairage entre les deux unités

Et si ce n'est pas cette méthode de connexion qui est utiliser alors il faudra presser sur le bouton source jusqu'à apercevoir sur cette fenêtre le symbole D.IN si le câble optique est la méthode utiliser pour la connexion ou TV pour un TV Samsung compatible

Bonne journée 🦊

Le 17 févr. 2023 à 02h20 en réponse à Paulinev13

Alors je suis allé voir les specs de votre barre de son, à priori il y a une télécommande, donc essayez les instructions de cette page : Si vous ne pouvez pas contrôler votre Apple TV avec votre home cinéma ou votre télécommande universelle - Assistance Apple

Par contre, vu que votre barre de son est Bluetooth, essayez ceci aussi si la première solution ne fonctionne pas : Connecter des appareils Bluetooth à l’Apple TV - Assistance Apple

Le 17 févr. 2023 à 08h56 en réponse à Paulinev13

Quand tu parle de réglages, c'est bien sur l'Apple TV 4K ?

Une solution qui peut sembler simpliste est celle qui consiste a débrancher du secteur la barre de son, d'attendre quelques minute et de la rebrancher. Parfois cela lui brasse suffisamment les Puces (électronique 🤣) pour qu'elle opère de la façon adéquate 🧐

A titre d'information supplémentaire A tu essayer la procédure de la page 10 sur cette adresse (section en français)

https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201808/20180824124947756/HW-K335_ZF_FullManual_02_ENG_FRA_ITA_POR_SPA_180802.pdf pour voir si la télécommande de la tv remplie la fonction de volume. Si oui alors, au lieux de vouloir contrôler la barre de son avec la télécommande de l'Apple TV essais de contrôler le volume de la TV

Une question: ton téléphone c'est un iPhone ou un androïde ?

Si c'est un androïde tu pourrais voir ce que tu peut réaliser avec cette application

Bonne chance 🦊

Le 17 févr. 2023 à 07h06 en réponse à Gorfox

Bonjour Gorfox !

Tu as vu tout juste, mon Apple TV est branchée en HDMI sur ma TV (Toshiba) et ma barre de son est reliée par un câble optique à ma TV. Effectivement, je suis sur la source D.IN sur ma barre de son. Avant que je n'y reconnecte mon téléphone en bluetooth, elle était en D.IN et je gérais le son avec la télécommande Apple sans problème.

Sauf qu'une fois revenue sur la source D.IN impossible de "relier" l'Apple TV et la barre de son. J'ai même oublié l'appareil plusieurs fois dans les réglages mais cela n'a rien fait.

J'ai l'impression que tout concorde puisque même quand je mémorise la barre de son comme étant un nouvel appareil dans les réglages, il est écrit que je peux maintenant gérer le son de la télécommande Apple.

Je me demande si le problème ne vient pas plutôt de la barre de son à force...

Bonne journée à toi également ! ☺️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Commander barre de son Samsung avec Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.