Contenu des mails ne s'affiche pas sur Mac
Souvent le contenu de mes mails ne s'affiche pas
le contenu de mes mails ne s'affiche pas
[Titre Modifié par l’hôte]
Souvent le contenu de mes mails ne s'affiche pas
le contenu de mes mails ne s'affiche pas
[Titre Modifié par l’hôte]
Hello Kokeluch01,
Merci beaucoup pour ces précisions !
Comme le contenu des mails s'affichent parfois directement, je pense que ça peut être lié à plusieurs points, notamment un souci de connectivité Internet, un souci de mémoire tampon ou encore un souci de stockage.
Quand tu vas dans le menu Pomme > À propos de ce Mac > Stockage, quel est l'espace de stockage restant ?
Utilises-tu un VPN, ou encore un logiciel de protection (type anti-virus) avec ton Mac ? Si oui, désactive temporairement l'app dont tu te sers pour ça et regarde si les mails s'affichent plus rapidement. Il faudra faire le test sur plusieurs jours, puisque le souci est aléatoire.
Comme tu as un Mac de 2015, n'hésite pas à faire une réinitialisation de la NVRAM, ça devrait aider avec la mémoire tampon. L'article suivant donne plus de détails à ce sujet :
Autrement, je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu veux dire par "Sinon, je clique sur la flèche située à gauche de l'épingle mais là je ne peux expédier le message" 🙈. De quoi parles-tu ?
Tiens-nous au courant ❄️.
Hello Kokeluch01,
Merci beaucoup pour ces précisions !
Comme le contenu des mails s'affichent parfois directement, je pense que ça peut être lié à plusieurs points, notamment un souci de connectivité Internet, un souci de mémoire tampon ou encore un souci de stockage.
Quand tu vas dans le menu Pomme > À propos de ce Mac > Stockage, quel est l'espace de stockage restant ?
Utilises-tu un VPN, ou encore un logiciel de protection (type anti-virus) avec ton Mac ? Si oui, désactive temporairement l'app dont tu te sers pour ça et regarde si les mails s'affichent plus rapidement. Il faudra faire le test sur plusieurs jours, puisque le souci est aléatoire.
Comme tu as un Mac de 2015, n'hésite pas à faire une réinitialisation de la NVRAM, ça devrait aider avec la mémoire tampon. L'article suivant donne plus de détails à ce sujet :
Autrement, je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu veux dire par "Sinon, je clique sur la flèche située à gauche de l'épingle mais là je ne peux expédier le message" 🙈. De quoi parles-tu ?
Tiens-nous au courant ❄️.
Bonjour Kokeluch01,
Du coup, ce n'est pas un souci d'espace de stockage ni de VPN, mais est-ce que tu as un antivirus installé sur ton Mac ?
Ton réseau Internet est optimal ? Car cela peut venir du réseau.
Est-ce que les deux comptes viennent du même fournisseur de compte de messagerie ?
Je te propose de suivre les manipulations de l'article Si vous n’arrivez pas à recevoir des e-mails dans Mail sur Mac - Assistance Apple (FR), pour tester les solutions proposées et même lancer un diagnostic.
Si le souci persiste, je te propose de créer un autre compte utilisateur et d'installer tes boites mail sur ce compte et ensuite de regarder si le souci persiste. Tu pourras utiliser l'article Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple (FR), pour créer ce compte utilisateur. Cela permettra de voir s'il s'agit d'un souci lié à ton propre compte.
Tiens-nous au courant !
Belle journée.💫
Bonjour Kokeluch01,
Nous allons avoir besoin de plus d'informations pour pouvoir t'aider. Je vais donc commencer par te poser quelques questions de clarification.
Plus tu nous feras une description détaillée du problème que tu rencontres, plus nous serons à même de t'aider.
Tiens-nous au courant.
Bonne journée 🙂 !
Coucou Kokeluch01,
Merci pour ces informations.
Je te laisse faire les manipulations proposées et l'installation de tes comptes de messagerie sur le nouveau compte utilisateur, dès que tu auras un moment, afin de voir comment cela se passe avec l'application Mail.
N'hésite pas à nous tenir au courant. Belle journée.💫
iMac(21,5 pouces, fin 2015)
Mac OS Monterey-version 12.6.3
Pas de message d'erreur .
Même pb sur mes 2 comptes.
Parfois le contenu des mails s'affiche de suite.
Parfois, il s'affiche au bout de plusieurs minutes.
Sinon, je clique sur la flèche située à gauche de l'épingle mais là je ne peux expédier le message
Merci pour ta compréhension
iMac(21,5 pouces, fin 2015)
Mac OS Monterey-version 12.6.3
Pas de message d'erreur .
Même pb sur mes 2 comptes.
Parfois le contenu des mails s'affiche de suite.
Parfois, il s'affiche au bout de plusieurs minutes.
Sinon, je clique sur la flèche située à gauche de l'épingle mais là je ne peux expédier le message
Merci pour ta compréhension
Bonjour,
Espace restant 850 Go sur 1000.N'utilise pas dVPN.Ai initialisée NVRAM.
Aucune amélioration.
Quand le contenu ne s'affiche, je quitte puis réplique sur mail.Dès fois çà marche.
Décourageant pour moi.
Merci de perdre un peu votre temps pour régler mon pb.
Bonjour,
Pas d'antivirus installé.J'ai 2 comptes du même opérateur(Orange).
Je reçois très bien mes mails d'un de mes comptes sur le site d'Orange (safari).
Mon problème vient des messages sur le Mac.
Bonne journée.
Contenu des mails ne s'affiche pas sur Mac