Contenu des mails ne s'affiche pas sur Mac

Bonjour

Depuis une des dernières mises à jour de mon Imac, j'ai un problème d'affichage de mes mails.

Les mails sont bien téléchargés, je les voie (Expéditeur et sujet)dans la partie gauche de mail mais dans la partie de droite je ne voie que l'entète, le corps d-u message est blanc. Si je quitte mail et je relance le corps du message s'affiche. Je suis obligé de faire cà pour presque tous les mails.

Si vous avez une idée je suis preneur.

Merci

Michel

affichage mail

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″ 4K, macOS 12.5

Publiée le 28 août 2022 à 02h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 oct. 2022 à 02h00

Bonjour Gus91,

Merci pour ton retour.

As-tu pu faire la manipulation que je t'avais proposée ?

Je te la remets ci-dessous.

Ferme l'app Mail de ton Mac.
Appuie sur la touche Maj ⇧ de ton clavier.
Maintiens la touche Maj ⇧ de ton clavier enfoncée et tout en ouvrant l'app Mail.

Peux-tu aller dans > À propos de ce Mac > Stockage et nous dire combien de stockage disponible il te reste sur le Mac ?

Je voudrais être sûre que le souci n'est pas lié à un manque de place sur ton Mac surtout s'il se produit avec plusieurs comptes de messagerie.

Dans la mesure où le souci semble être aléatoire, as-tu pu remarquer des points communs entre les e-mails dont le contenu ne s'affiche pas (au niveau de l'expéditeur, du type de contenu, etc.) ?

Je t'invite à démarrer ton Mac en mode sans échec et à regarder si le problème est le même dans ce mode ou non. Une fois ce test fait, redémarre ton Mac normalement.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 oct. 2022 à 02h00 en réponse à Gus91

Bonjour Gus91,

Merci pour ton retour.

As-tu pu faire la manipulation que je t'avais proposée ?

Je te la remets ci-dessous.

Ferme l'app Mail de ton Mac.
Appuie sur la touche Maj ⇧ de ton clavier.
Maintiens la touche Maj ⇧ de ton clavier enfoncée et tout en ouvrant l'app Mail.

Peux-tu aller dans > À propos de ce Mac > Stockage et nous dire combien de stockage disponible il te reste sur le Mac ?

Je voudrais être sûre que le souci n'est pas lié à un manque de place sur ton Mac surtout s'il se produit avec plusieurs comptes de messagerie.

Dans la mesure où le souci semble être aléatoire, as-tu pu remarquer des points communs entre les e-mails dont le contenu ne s'affiche pas (au niveau de l'expéditeur, du type de contenu, etc.) ?

Je t'invite à démarrer ton Mac en mode sans échec et à regarder si le problème est le même dans ce mode ou non. Une fois ce test fait, redémarre ton Mac normalement.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊

Le 29 août 2022 à 02h08 en réponse à Gus91

Bonjour Gus91,

Afin de pouvoir personnaliser les étapes de dépannage à te proposer, j'aurais besoin de te poser quelques questions.

• Lorsque le souci se produit, affecte-t-il tous tes e-mails ou uniquement certains ?

• Le problème en question concerne-t-il un seul de tes comptes de messagerie ou plusieurs ?

• Vois-tu l'option Charger le contenu directement en haut des messages affectés ?

En attendant ton retour, voici une manipulation que tu peux déjà tester :

1. Ferme l'app Mail de ton Mac.
  2. Appuie sur la touche Maj ⇧ de ton clavier.
  3. Maintiens la touche Maj ⇧ de ton clavier enfoncée et tout en ouvrant l'app Mail.

La manipulation ci-dessus permet de lancer l'app Mail en mode sans échec et de résoudre pas mal de souci. Tu pourras ensuite fermer l'app et la rouvrir normalement pour voir si le problème revient ou non.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Contenu des mails ne s'affiche pas sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.