Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible d'accèder images depuis internet sur Mac

Les dossiers image sont déverrouillés et j'ai les permissions pour lire ou modifier.Pourquoi je n'ai aucun accès possible aussi bien à partir d'un site web; sachant que dans les paramètres système j'ai vérifié au niveau "confidentialité et sécurité" sous section photo je n'ai que les applications installées pour les quelles j'ai donné une autorisation. Par contre dans Safari au niveau des réglages des sites web dans la liste déroulante de gauche ne figure pas l'option "Photos"

Ce qui veut dire qu'à partir d'une application web comme "PIXIZ" je n'arrive jamais à accéder à la bibliothèque photos.


Imposible d'avoir accès à la bibliothèque d'images

[Titre Modifié par l’hôte]

Mac mini, macOS 13.2

Publiée le 17 févr. 2023 à 16h26

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 févr. 2023 à 16h56

Bonjour guislain,


Merci pour la capture d'écran, celle-ci est très utile.


D'après ce que je comprends, tu souhaites qu'un site Internet puisse accéder aux photos de l'app Photos de ton Mac par exemple pour pouvoir poster une de tes photos sur Internet.


Si c'est bien ça, sache que tu cliques au mauvais endroit et qu'il est normal que Photos Library.photoslibrary soit grisé dans ton dossier Images.


Pour pouvoir accéder aux photos de ta photothèque une fois que tu trouves sur la même fenêtre que celle figurant sur ta capture d'écran, il faut que tu descendes tout en bas de la barre latérale jusqu'à la partie intitulée Média et que tu cliques sur l'option Photos sous la partie Média. Tu auras alors accès à toutes les photos de ton app Photos et de ta photothèque.


Je t'ai fait une capture d'écran pour te monter où il faut aller.



Je te laisse tester cela et nous dire ce que ça donne.


Bonne journée 🙂 !

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 18 févr. 2023 à 16h56 en réponse à guislain

Bonjour guislain,


Merci pour la capture d'écran, celle-ci est très utile.


D'après ce que je comprends, tu souhaites qu'un site Internet puisse accéder aux photos de l'app Photos de ton Mac par exemple pour pouvoir poster une de tes photos sur Internet.


Si c'est bien ça, sache que tu cliques au mauvais endroit et qu'il est normal que Photos Library.photoslibrary soit grisé dans ton dossier Images.


Pour pouvoir accéder aux photos de ta photothèque une fois que tu trouves sur la même fenêtre que celle figurant sur ta capture d'écran, il faut que tu descendes tout en bas de la barre latérale jusqu'à la partie intitulée Média et que tu cliques sur l'option Photos sous la partie Média. Tu auras alors accès à toutes les photos de ton app Photos et de ta photothèque.


Je t'ai fait une capture d'écran pour te monter où il faut aller.



Je te laisse tester cela et nous dire ce que ça donne.


Bonne journée 🙂 !

Impossible d'accèder images depuis internet sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.