Disque dur n'est pas reconnu par le Mac

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec un disque dur me servant de Time Machine sous l'OS Ventura ( MacBook Air M1)

la sauvegarde a fonctionné pendant quelques jours/semaines, puis plus rien. 🧐

Le disque ne remonte meme pas dans le finder, ni dans l'utilitaire disque, ou meme avec la commande diskutil list dans le Terminal. Et ça avec aucun n'autre disque dur externe.

j'ai testé ce(s) disque(s) sur un autre Mac avec une version Monterey et là le(s) disque(s) remonte(nt) très bien, et lance la sauvegarde.

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème? et comment le résoudre?

Je vous remercie pour votre aide,

Bonne journée,

problème disque dur externe / Time Machine Mac OS Ventura

[Titre Modifié par l’hôte]

MacBook Air

Publiée le 17 févr. 2023 à 07h37

Répondre

Questions similaires

6 réponses

Le 17 févr. 2023 à 07h50 en réponse à syrusse

Bonjour,

J'ai déjà eu un problème avec un disque dur qui ne montait plus, je reformais celui-ci sur un deuxième Mac pour qu'il soit reconnu sur le premier.

Regarde sur l'autre Mac le formatage du DDE.

Si ton disque ne veut plus rien savoir, tu ne risques rien à le reformater et repartir à zéro pour une sauvegarde sous Ventura.

Est ce que tu as tenté un démarrage en mode sans échec ?

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac – Assistance Apple (CA)

Regarde si ton DDE monte quand tu seras en mode sans échec.

Même si tu ne le vois pas, il faudra redémarrer ton Mac.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Disque dur n'est pas reconnu par le Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.