Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Disque dur n'apparaît pas dans Time Machine Mac

Bonjour à tout.e.s

J'aimerais faire une sauvegarde de mon Macbook Air car je prévois de l'emmener en réparation bientôt. Cependant, lorsque j'ouvre Time Machine en suivant à la lettre les étapes, je ne parviens pas à trouver mon disque dur après avoir cliqué sur "Choisir un disque de sauvegarde".

Mon disque dur n'apparaît pas dans la liste et seule la rubrique "Autre port et Time Capsule" apparaît...

Comment ça se fait que mon disque dur n'apparaisse plus?

J'ignore comment cela est possible, pourriez-vous m'aider svp?

D'avance merci pour vos réponses.

Je ne retrouve plus mon disque dur dans Time Machine

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 29 nov. 2022 à 23h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 nov. 2022 à 23h36

Oui, pour utiliser Time Machine, il faut lui attribuer un disque externe spécialement dédié à ce type de sauvegarde.

Placer ses sauvegardes Time Machine sur iCloud n'est pas réaliste, les débits sont beaucoup trop lents, et surtout en cas de problème rendant le Mac non opérationnel, vous ne pourrez pas joindre le cloud.

Voici quelques explications sur le sujet :

Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR)

Un simple disque à connexion USB suffit, pensez juste à avoir une capacité suffisante, au moins équivalente à la capacité de votre disque interne.

PS : si vous possédez un disque Time Capsule, il peut être utilisé, mais pour la première sauvegarde, il faudra le connecter en mode filaire, sinon cette première sauvegarde durera une éternité.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 nov. 2022 à 23h36 en réponse à abigaël96

Oui, pour utiliser Time Machine, il faut lui attribuer un disque externe spécialement dédié à ce type de sauvegarde.

Placer ses sauvegardes Time Machine sur iCloud n'est pas réaliste, les débits sont beaucoup trop lents, et surtout en cas de problème rendant le Mac non opérationnel, vous ne pourrez pas joindre le cloud.

Voici quelques explications sur le sujet :

Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR)

Un simple disque à connexion USB suffit, pensez juste à avoir une capacité suffisante, au moins équivalente à la capacité de votre disque interne.

PS : si vous possédez un disque Time Capsule, il peut être utilisé, mais pour la première sauvegarde, il faudra le connecter en mode filaire, sinon cette première sauvegarde durera une éternité.

Le 29 nov. 2022 à 23h25 en réponse à _Francis_

Bonsoir,

Merci pour votre réponse rapide! Il est vrai que ce n’est pas très clair. J’ai quelques difficultés avec mon Mac depuis un long moment, je m’en sers pour les basiques et je rame un peu au niveau technique et fonctionnalité…

Si j’ai bien compris, je dois m’acheter un disque dur externe pour faire la sauvegarde de mon Mac? Je ne peux pas la faire via iCloud? Quand je clique sur mon Time Machine, il est indiqué comme non configuré, je suis totalement perdue…

Disque dur n'apparaît pas dans Time Machine Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.