Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Sauvegarde Time Machine pas complète

Bonjour

depuis quelques temps Time Machine ne sauvegarde uniquement les données et pas l’instantané

Mon disque dur externe est l’ancien disque dur HD de mon MacBook Pro mi 2012

APPLE HDD 500 Go

************** Média Formaté APFS Table de partition GUID

J’ai bien essayé de l’effacer avec le même format mais rien n’y fait…

Avez vous une idée du problème?

Par avance Merci


[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]



MacBook Pro 13″, macOS 13.2

Publiée le 8 mars 2023 à 17h52

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 mars 2023 à 19h47

Votre disque externe ne peut être utilisé en disque bootable s’il contient des sauvegardes Time Machine. Pour un disque externe bootable, il vous faudrait utiliser d’autres logiciels tels que Carbon Copy Cloner ou SuperDuper! mais, d’après ce que je comprends, même ces logiciels ont des problèmes avec les dernières versions de macOS. Faites des recherches supplémentaires pour savoir si ces logiciels pourraient vous aider.


Ceci-dit, vos sauvegardes Time Machine peuvent être utilisées pour restaurer intégralement votre Mac en cas de problème en démarrant votre Mac à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS : Réinstallation de macOS - Assistance Apple (FR).

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 mars 2023 à 19h47 en réponse à Brelorider

Votre disque externe ne peut être utilisé en disque bootable s’il contient des sauvegardes Time Machine. Pour un disque externe bootable, il vous faudrait utiliser d’autres logiciels tels que Carbon Copy Cloner ou SuperDuper! mais, d’après ce que je comprends, même ces logiciels ont des problèmes avec les dernières versions de macOS. Faites des recherches supplémentaires pour savoir si ces logiciels pourraient vous aider.


Ceci-dit, vos sauvegardes Time Machine peuvent être utilisées pour restaurer intégralement votre Mac en cas de problème en démarrant votre Mac à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS : Réinstallation de macOS - Assistance Apple (FR).

Le 8 mars 2023 à 19h06 en réponse à Brelorider

Sous macOS Ventura, les instantanés locaux sont sur un volume spécifique sur votre disque interne.


Sur votre Mac, grâce à l'Utilitaire de disque (Applications > Utilitaires), vous pouvez consulter la liste d’instantanés APFS, copier les informations les concernant et les supprimer. Un instantané APFS est une copie en lecture seule du volume APFS parent correspondant, réalisée à un moment précis. Un volume APFS peut avoir de zéro à plusieurs instantanés APFS associés.



Pour plus d'informations : Afficher les instantanés APFS dans Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR).

Le 8 mars 2023 à 18h13 en réponse à Brelorider

Bonjour,


Je ne suis pas sûr de comprendre votre problème.


Time Machine fait des instantanés locaux toutes les heures sur le disque interne de votre Mac. Ceux-ci sont transférés sur votre disque externe après 24 heures. Quand vous "entrez" dans Time Machine vous avez une vue "synthétique" des instantanés locaux et des données de votre disque externe.


Pourriez-vous expliquer comment vous voyez que Time Machine ne fait pas d'instantanés locaux ?

Le 8 mars 2023 à 18h59 en réponse à Brelorider

Bonjour,

Aujourd’hui, quand j’ouvre le fichier de sauvegarde, il ne contient qu’un seul fichier avec les dossiers Application, bibliothèque, System, utilisateurs.

Autre fois quand j’ouvrais le fichier de sauvegarde il contenait deux fichiers. Le premier s’appelait instantané je crois le deuxième donnée je pose cette question car je souhaite avoir une sauvegarde complète avec laquelle je pourrais démarrer directement depuis mon disque dur externe de sauvegarde


Sauvegarde Time Machine pas complète

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.