Relancer sauvegarde Mac avec Time Machine

Bonjour,

Comment relancer une sauvegarde COMPLETE avec Time Machine de mon mac book air sur un disque externe?

j'ai supprime les précédentes sauvegardes sur le disque mais il semble que les sauvegardes suivantes ne prennent en compte que les modifications récentes sur mon mac book air.

ainsi je ne peux plus transférer l'ensemble de mes données sur un nouveau mac book air avant d'être certain d'avoir refait une sauvegarde COMPLETE.

Merci de votre aide.



comment relancer une sauvegarde COMPLETE avec Time Machine?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″

Publiée le 27 juin 2023 à 17h01

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 juin 2023 à 17h54

Dans Finder, éjectez le disque externe (cliquez droit sur le disque et choisissez Éjecter, ou cliquez l'icône d'éjection à droite du nom du disque. Ensuite, retournez dans l'Utilitaire de disque pour le formater.

Questions similaires

6 réponses

Le 27 juin 2023 à 17h19 en réponse à TPLM

Bonjour TPLM,


Il vous faudra effacer et reformater votre disque externe dans Utilitaire de disque sur Mac : Effacer et reformater un périphérique de stockage dans Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR).


Dans les réglages Time Machine, supprimez votre disque externe, reformatez le disque puis ajoutez de nouveau le disque aux réglages de Time Machine. La première sauvegarde que Time machine fera, sera une sauvegarde complète.

Le 27 juin 2023 à 17h34 en réponse à 6x6

Bonjour 6x6,

Merci pour la réponse.

Le problème est aussi lie au fait que je n'arrive pas a re-formater le disque externe:

Effacement de « Seagate OneTouch HDD Media » (disk2) et création de « PASCAL »


Démontage du disque

Le volume sur disk2 n’a pas pu être démonté, car il est utilisé par le processus 404 (Finder)

Impossible d’ouvrir le périphérique. : (-69877)


L’opération a échoué…


Merci,

Relancer sauvegarde Mac avec Time Machine

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.