Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Sauvegarde Time machine absente de Disque démarrage

Bonjour

Je suis en train de configurer mon nouvel IMac 24 M1 sous système d'exploitation VENTURA et j'ai effectué une sauvegarde Time Machine sur un disque dur externe Crucial X6 de 1 TB

Ma sauvegarde Time Machine n'apparait pas dans disque de démarrage, elle est présente dans réglage système - Time Machine mais pas dans réglage système -disque de démarrage.

Est ce que quelqu'un à une explication ? et est ce que cela pourrait avoir une incidence sur une éventuelle restauration ?

Cordialement


iMac 24″, macOS 13.5

Publiée le 15 sept. 2023 à 15h16

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 sept. 2023 à 15h40

Bonjour LINO45,


Il est tout à fait normal que vous ne voyez pas votre disque externe Time Machine dans les options de démarrage. Une disque Time Machine n’est pas un disque de démarrage, seulement un disque de sauvegarde.


Si, dans le futur, vous ayez besoin de restaurer l’intégralité de votre Mac, vous pourrez le faire facilement avec l’Assistant migration : Restauration des données de votre Mac à partir d’une sauvegarde - Assistance Apple (FR).


Une autre solution disponible serait d’utiliser le mode récupération pour récupérer vos données : Réinstallation de macOS - Assistance Apple (FR). Cet article est en fait pour réinstaller macOS, mais le mode récupération vous permet aussi de sélectionner “Restaurer à partir de Time Machine”.


Vous n’aurez donc aucun problème pour restaurer l’intégralité de votre Mac si besoin est.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 15 sept. 2023 à 15h40 en réponse à LINO45

Bonjour LINO45,


Il est tout à fait normal que vous ne voyez pas votre disque externe Time Machine dans les options de démarrage. Une disque Time Machine n’est pas un disque de démarrage, seulement un disque de sauvegarde.


Si, dans le futur, vous ayez besoin de restaurer l’intégralité de votre Mac, vous pourrez le faire facilement avec l’Assistant migration : Restauration des données de votre Mac à partir d’une sauvegarde - Assistance Apple (FR).


Une autre solution disponible serait d’utiliser le mode récupération pour récupérer vos données : Réinstallation de macOS - Assistance Apple (FR). Cet article est en fait pour réinstaller macOS, mais le mode récupération vous permet aussi de sélectionner “Restaurer à partir de Time Machine”.


Vous n’aurez donc aucun problème pour restaurer l’intégralité de votre Mac si besoin est.

Sauvegarde Time machine absente de Disque démarrage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.