Disque dur externe Mac n'affiche pas toutes les données

J'ai le dernier MacBook Pro et le dernier iMac sous Ventura 13.0.1, en branchant plusieurs de mes disques dur externes 5TO (WD éléments) formatés initialement en FAT32, ceux-ci n'affichent que 600 GO de données quand je clique sur lire les informations, alors qu'ils ont 5TO de données... Sur Utilitaires de disques il est mentionné que le disque dur fait 5TO... J'ai essayé avec un vieux MacBook Pro et pareil ! Comment expliquer la chose ? Et surtout comment récupérer l'ensemble des données avant de le re-formater dans un autre format ?

Les DD de 2 TO n'ont pas le même soucis à priori.

Merci d'avance de votre aide !

Disque dur externe FAT32 5TO plein de données, n'affiche que 600 GO.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 16″, macOS 13.0

Publiée le 17 févr. 2023 à 09h39

Répondre
1 réponse

Le 17 févr. 2023 à 10h52 en réponse à Antho—

Bonjour,

est ce que le problème ne viendrait pas du format de ton disque dur ?

Source Web:

Mac

Mac OS Étendu (HFS+) : compatible avec Mac uniquement. Le format Mac OS Étendu fait référence au système de fichiers utilisé par Mac OS X.

exFAT : compatible avec Mac et Windows. Le format exFAT peut être utilisé comme alternative au format FAT32 dans la mesure où il n'est pas soumis aux mêmes restrictions. Il s'agit, par conséquent, d'un excellent système de fichiers multiplate-formes.

FAT32 : compatible avec Mac et Windows.

Lors d'un formatage sur un ordinateur Mac, la taille d'une partition FAT32 ne doit pas dépasser 2 To.

Et la taille d'un fichier ne doit pas excéder 4 Go.

Le format FAT32 peut nuire aux performances de votre disque dur.

Pense à faire la mise à jour de Ventura 13.2.1.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Disque dur externe Mac n'affiche pas toutes les données

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.