Réinstaller macOS
bonjour, je suis un jeune informatitien en aprentissage et je souhaite réinstaller mac os el capitan sur mon Imac de fin 2008.
actuellement aucun système d'exploitation n'est installé sur mon mac, il ni a même plus d'utilitaire de récupération os X. Donc impossible de l'utiliser pour creer un ISO démarable que je pourrais graver sur une clé usb afin de faire l'installation.
jai pu télécharger un iso de el capitan bootable et je l'ais gravé depuis un windows avec balena etcher. j'arrive a démarer l'utilitaire d'installation comme prévu, mais malheureusement lorsque j'essaye d'installer os x le message d'erreur suivant arrive toujours:
impossible de vérifier cette copie de l'application installer os x el capitan. elle peut avoir été endommagée ou altérée au cours de l'installation.
j'ai épié les forums sur le net qui me conseillaient de changer la date et l'heure en utilisant le terminal pour contourner cette érreur (en déconèctant mon mac du net durant l'installation).
mais même avec cette méthode je n'y arrive toujours pas, jai essayé 2014, 2015,2016,2017, rien ne fonctionne.
j'ai également essayé de réinstaller un utilitaire de récupération d'os x en le copiant de l'installateur vers le disque interne (ce qui a fonctionné, j'ai maintenant un système de récupèration). mais même comme cela il est impossible d'installer os x car el capitan n'est plus disponible sur l'app store.
A noter que sur le site d'Apple ou on télécharge les versions d'os X il ni a aucun fichier de récupération démarrable, ce ne sont que des fichiers d'application PKG.
comment puis-je installer le système d'el capitan (en sachant que je n'ais pas d'autre mac)?
impossible de vérifier cette copie de l'application installer osx el capitan
[Titre Modifié par l’Hôte]
iMac, OS X 10.11