Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Recopie de l'écran entre deux Mac

Bonjour la communauté 👋,


N'ayant pas deux ordinateurs Mac je ne peut vérifier, si cette fonctionnalité est disponible entre eux

Ma question est

  • On peut faire une "Recopie de l'écran" d'un Mac vers un Apple TV 4K (en AirPlay, je croie)
  • Le nouveaux macOS (Ventura) permet la réception en AirPlay, 😃
  • Alors est il possible d'utiliser la fonction "Recopie de l'écran" d'un Mac sur un autre Mac qui a la fonction "Récepteur AirPlay" activé ??????🤔

Si, il y a un chanceux, parmi vous, qui a deux ordinateurs Mac récent pouvant faire ce test

et par la suite nous faire part du résultat.

Cela nous aiderait a réponde a ceux qui demande si on peut utiliser un Mac comme deuxième écrans pour un autre Mac


Merci à l'avance 🦊


Recopie de l'écran d'un MacBook Pro sur un autre Mac

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro Apple Silicon

Publiée le 18 févr. 2023 à 15h34

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 févr. 2023 à 16h59

Salut Gorfox,


En voilà d'une bonne question ! Je n'avais pas encore eu la curiosité de tester, alors que je sais qu'il est possible de faire la recopie d'écran sur Mac, maintenant.


Et je fais partie des chanceux qui ont deux Mac récents ! J'ai un iMac de 2019 avec la dernière version de Ventura, et un MacBook Air lui aussi de 2019, mais toujours sous Monterey.


Et bonne nouvelle ! J'ai pu faire une recopie d'écran du MacBook Air vers l'iMac sans souci 😁. Note peut-être importante, mon réglage AirPlay est pour Tout le monde :

Mon MacBook Air n'est donc pas à jour, mais j'imagine que ça doit également fonctionner dans l'autre sens. Mais du coup, il est bien possible d'utiliser un Mac comme deuxième écran. Le Mac qui va servir d'écran doit forcément avoir Ventura.


J'avoue, j'ai eu un peu peur en voyant que tu posais une question 🙈. Je suis sûre que tu es plus calé en moi quand on parle de Mac, la preuve est que tu m'as fait découvrir une fonctionnalité dont je vais beaucoup me servir, je pense.


Merci pour ton aide sur la Communauté en tout cas, et j'espère que ça pourra t'aider pour aider d'autres utilisateurs également 😇.


Passe une bonne journée.

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 févr. 2023 à 16h59 en réponse à Gorfox

Salut Gorfox,


En voilà d'une bonne question ! Je n'avais pas encore eu la curiosité de tester, alors que je sais qu'il est possible de faire la recopie d'écran sur Mac, maintenant.


Et je fais partie des chanceux qui ont deux Mac récents ! J'ai un iMac de 2019 avec la dernière version de Ventura, et un MacBook Air lui aussi de 2019, mais toujours sous Monterey.


Et bonne nouvelle ! J'ai pu faire une recopie d'écran du MacBook Air vers l'iMac sans souci 😁. Note peut-être importante, mon réglage AirPlay est pour Tout le monde :

Mon MacBook Air n'est donc pas à jour, mais j'imagine que ça doit également fonctionner dans l'autre sens. Mais du coup, il est bien possible d'utiliser un Mac comme deuxième écran. Le Mac qui va servir d'écran doit forcément avoir Ventura.


J'avoue, j'ai eu un peu peur en voyant que tu posais une question 🙈. Je suis sûre que tu es plus calé en moi quand on parle de Mac, la preuve est que tu m'as fait découvrir une fonctionnalité dont je vais beaucoup me servir, je pense.


Merci pour ton aide sur la Communauté en tout cas, et j'espère que ça pourra t'aider pour aider d'autres utilisateurs également 😇.


Passe une bonne journée.

Le 19 févr. 2023 à 17h57 en réponse à Gorfox

Merci, mais ce n'est pas grave, j'ai l'Apple TV. 😉

C'était juste pour comprendre pourquoi, je n'avais pas la même chose que toi.

Donc, c'est bien une histoire de date du Mac.

Je recopie sur mon écran plat Samsung du salon depuis mon iPad et mon iMac, c'est le principal.

Bientôt midi chez toi, alors bon appétit.

Moi j'arrive jeudi, tu as pensé à ma poutine. 😂


Recopie de l'écran entre deux Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.