iPad affiche erreur 4010 lors de la restauration

Bonjour,

Mon iPad s'est bloqué en mode restauration, impossible de le redémarrer ou de le restaurer, iTunes m'affiche l'erreur 4010.. des idées ? Je vous remercie 🙌

iPad bloqué en restauration, erreur 4010

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro 12.9-inch, 2nd Gen, Wi-Fi

Publiée le 19 févr. 2023 à 05h00

Répondre
2 réponses

Le 20 févr. 2023 à 05h12 en réponse à maëva210

Bonjour maëva210,

Je te propose de suivre les différentes étapes proposées dans cet article de l'assistance pour tenter de résoudre ton souci lors de la restauration de ton iPad : Affichage d’un message d’erreur lors de la mise à jour ou de la restauration de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple (FR).

Il me semble correspondre à ce qu'il t'arrive et les étapes me paraissent pertinentes.

Tiens-nous au courant de ce que ça donne.

Bonne journée. ✨

Le 20 févr. 2023 à 05h17 en réponse à Sunnydale

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce retour !

Malheureusement, j'ai déjà essayer tout cela mais rien n'y fait.

J'ai également contacter le support Apple qui m'indique que mon matériel est trop ancien et qu'il faut en acheter un autre. Cependant ce n'est pas possible, surtout que le matériel est en soit fonctionnel ! C'est un problème avec ios.. A chaque fois que je veux restaurer ou mettre à jour l'iPad, c'est au moment de la validation auprès d'Apple dans le processus iTunes que j'ai le message d'erreur. Soit erreur 4010, soit erreur 9. Et rien à faire.

Merci d'avance !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPad affiche erreur 4010 lors de la restauration

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.