Jumeler iPhone avec Mac

Bonjour, j’aimerais jumeler mon iPhone XR de 2020 - IOS à jour - à mon MacBook Pro de 2020 à jour également. Lorsque je vais dans les réglages bluetooth du MAC je ne vois pas l’iPhone pourtant je vois mes AirPods Pro d’une part. D’autre part le jumelage fonctionne très bien entre mon iPhone XR et mon MacBook Air de 2017… Quelqu’un aurait il la solutions SVP? Avec mes remerciements anticipés, Sébastien

Problème de jumelage iphone XR avec macbook pro

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.13

Publiée le 20 févr. 2023 à 01h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 févr. 2023 à 01h54

Salut Sébastien,

Alors pour le coup, je trouve curieux que ton iPhone XR soit jumelé en Bluetooth avec ton MacBook Air, car ce n'est pas une fonction possible avec les appareils Apple 😅.

Il n'y a pas besoin de jumeler les appareils Apple en Bluetooth pour les utiliser ensemble, donc pour moi, c'est normal que tu ne voies pas ton iPhone dans les réglages Bluetooth. D'ailleurs, aucun de mes iPhone n'est jamais apparu sur aucun de mes Mac.

Qu'est-ce que tu souhaites faire exactement avec ton iPhone et ton Mac ? Car selon ce que tu souhaites, il y aura différentes options qui seront possibles. Le Bluetooth peut être utilisé, mais il y a simplement besoin de l'activer, il n'y a pas de jumelage nécessaire.

Par exemple, si tu veux partager des données, tu peux utiliser iCloud, si tu as le même identifiant Apple sur tous les appareils, ou alors AirDrop. Je te laisse jeter un œil à ces premiers documents pour en savoir sur iCloud et AirDrop :

Plus tu pourras nous en dire sur ce que tu recherches, plus on sera à même de voir avec toi ce qu'il est possible de faire.

Passe une bonne journée ❄️.

Questions similaires

12 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 févr. 2023 à 01h54 en réponse à camures225

Salut Sébastien,

Alors pour le coup, je trouve curieux que ton iPhone XR soit jumelé en Bluetooth avec ton MacBook Air, car ce n'est pas une fonction possible avec les appareils Apple 😅.

Il n'y a pas besoin de jumeler les appareils Apple en Bluetooth pour les utiliser ensemble, donc pour moi, c'est normal que tu ne voies pas ton iPhone dans les réglages Bluetooth. D'ailleurs, aucun de mes iPhone n'est jamais apparu sur aucun de mes Mac.

Qu'est-ce que tu souhaites faire exactement avec ton iPhone et ton Mac ? Car selon ce que tu souhaites, il y aura différentes options qui seront possibles. Le Bluetooth peut être utilisé, mais il y a simplement besoin de l'activer, il n'y a pas de jumelage nécessaire.

Par exemple, si tu veux partager des données, tu peux utiliser iCloud, si tu as le même identifiant Apple sur tous les appareils, ou alors AirDrop. Je te laisse jeter un œil à ces premiers documents pour en savoir sur iCloud et AirDrop :

Plus tu pourras nous en dire sur ce que tu recherches, plus on sera à même de voir avec toi ce qu'il est possible de faire.

Passe une bonne journée ❄️.

Le 21 févr. 2023 à 04h07 en réponse à camures225

Re, Sébastien !

Histoire de ne rien louper, j'ai demandé à mes proches autour de moi (on a tous des appareils Apple 😉) et on est tous arrivés au même consensus : l'iPhone n'est pas censé pouvoir être jumelé au Mac via Bluetooth. Du coup, je ne sais pas comment tu as pu jumeler ton iPhone à ton MacBook Air de 2017, mais ça ne devrait pas être possible.

Mais, j'ai quand même une bonne nouvelle pour toi ! Il est tout à fait possible d'envoyer des SMS depuis ton Mac, et il n'y a pas même pas besoin de jumeler les appareils pour ça. Le seul impératif, c'est d'avoir le même identifiant Apple sur l'iPhone et sur le Mac, et d'activer quelques réglages.

La fonctionnalité utilisée pour ça est Transfert de SMS. Avec Transfert de SMS, tu pourras utiliser l'app Messages de ton Mac comme s'il s'agissait de l'app Message de ton iPhone et ça te permettra d'envoyer aussi bien des iMessages que des SMS. C'est une fonctionnalité que j'utilise beaucoup moi-même, car je tape bien plus vite sur un clavier d'ordinateur que sur l'écran de l'iPhone.

Et du coup, tu pourras tout à fait utiliser Voice Over avec Messages sur ton Mac.

Je te laisse ci-dessous l'article qui explique tout ça :

Je trouve toujours curieux que tu aies pu ton iPhone à ton MacBook Air de 2017. Peut-être qu'un autre utilisateur pour nous éclairer un peu plus à ce sujet 🤞.

À très vite.

Le 21 févr. 2023 à 07h11 en réponse à michel224

L'image jointe dit simplement que mon iPhone est bien présent et "connecter" est proposé dans le Bluetooth de mon Mac Studio.

Mon Mac Studio est également présent dans le bluetooth de mon iPhone.

J'espère que je réponds à ta question, la connexion en bluetooth des 2 est donc possible.

Je suis sous Ventura 13.2.1 et IOS 16.3.1.

Enfin je confirme ce que dit The_knight, je me sers également de mon Mac pour répondre aux SMS que je reçois sur mon iPhone.

Il faut activer "Transfert de SMS" dans : Réglage / Messages /Transfert de SMS de ton iPhone, et cocher les appareils que tu veux synchroniser.

Petit Suisse.

Le 21 févr. 2023 à 07h14 en réponse à camures225

camures225,

Il y a eu un bug quand j'ai voulu te répondre, donc je préfère renouveler mon message.

L'image jointe dit simplement que mon iPhone est bien présent et "connecter" est proposé dans le Bluetooth de mon Mac Studio.

J'espère que je réponds à ta question, la connexion en bluetooth des 2 est donc possible.

Enfin je confirme ce que dit The_knight, je me sers également de mon Mac pour répondre aux SMS que je reçois sur mon iPhone.

Il faut activer "Transfert de SMS" dans : Réglage / Messages /Transfert de SMS de ton iPhone, et cocher les appareils que tu veux synchroniser.

Petit Suisse.

Le 21 févr. 2023 à 03h19 en réponse à The_knight

Salut The_Kneipp et merci pour ta participation :)

Tout d’abord je suis ravi de t’apprendre que tu peux jumeler ton iPhone et ton Mac en bluetooth ;)

Ce que je cherche à obtenir: je suis aveugle et je me sers de iMessage pour envoyer des SMS, c’est plus facile en passant par le clavier du Mac plutôt que par l’iPhone.

Je n’aime pas me servir de Siri pour les SMS: pas sufisament propre.

Voila donc la raison pour laquelle je veux jumeler les 2 appareils.

J’ai essayé de lancer le jumelage via l’iPhone. Celui ci voit le Mac mais lorsque j’appuie sur jumelage j’obtiens le message « l’appareil n’est pas supporté » ou un truc du genre…

Pour info je travaille avec voice over.

D’avance merci pour ton aide :)

Sébastien

Le 21 févr. 2023 à 06h52 en réponse à camures225

Petit Suisse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Jumeler iPhone avec Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.