Re, Sébastien !
Histoire de ne rien louper, j'ai demandé à mes proches autour de moi (on a tous des appareils Apple 😉) et on est tous arrivés au même consensus : l'iPhone n'est pas censé pouvoir être jumelé au Mac via Bluetooth. Du coup, je ne sais pas comment tu as pu jumeler ton iPhone à ton MacBook Air de 2017, mais ça ne devrait pas être possible.
Mais, j'ai quand même une bonne nouvelle pour toi ! Il est tout à fait possible d'envoyer des SMS depuis ton Mac, et il n'y a pas même pas besoin de jumeler les appareils pour ça. Le seul impératif, c'est d'avoir le même identifiant Apple sur l'iPhone et sur le Mac, et d'activer quelques réglages.
La fonctionnalité utilisée pour ça est Transfert de SMS. Avec Transfert de SMS, tu pourras utiliser l'app Messages de ton Mac comme s'il s'agissait de l'app Message de ton iPhone et ça te permettra d'envoyer aussi bien des iMessages que des SMS. C'est une fonctionnalité que j'utilise beaucoup moi-même, car je tape bien plus vite sur un clavier d'ordinateur que sur l'écran de l'iPhone.
Et du coup, tu pourras tout à fait utiliser Voice Over avec Messages sur ton Mac.
Je te laisse ci-dessous l'article qui explique tout ça :
Je trouve toujours curieux que tu aies pu ton iPhone à ton MacBook Air de 2017. Peut-être qu'un autre utilisateur pour nous éclairer un peu plus à ce sujet 🤞.
À très vite.