Utiliser presse-papiers Mac

Bonjour à tous

Je rencontre des soucis avec les presse papier et la fonction copier coller de mon iMac (2019) Catalina 10.15.7

Il faut que je m'y reprenne X fois pour que ce ne soit pas le dernier élément copié qui soit collé.

Je suis une enseignante de langue de 63 ans, donc pas une pro de l'informatique mais j'utilise énormement cette fonction pour préparer mes cours et là c'est vraiment infernal.

Une idée du problème ?

Merci de votre aide

Bonne journée

Régine

Presse papier sur Imac

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.15

Publiée le 20 févr. 2023 à 03h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 févr. 2023 à 04h02

Bonjour regine96, bienvenue dans la Communauté Apple !

Le presse-papier est intégré à macOS donc ça pourrait valoir le coup de mettre à jour le système.

La dernière version compatible avec ton modèle de Mac est macOS Ventura donc je t'invite à faire une sauvegarde de tes données puis à installer cette version :

1. Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR).
  2. Mettre à niveau vers macOS Ventura - Assistance Apple (FR).

Si tu as des apps que tu utilises pour ton travail, je te conseille de vérifier qu'elles sont bien compatibles avec cette version de macOS avant de faire la mise à jour.

Tiens-nous au courant du résultat !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 févr. 2023 à 04h02 en réponse à regine96

Bonjour regine96, bienvenue dans la Communauté Apple !

Le presse-papier est intégré à macOS donc ça pourrait valoir le coup de mettre à jour le système.

La dernière version compatible avec ton modèle de Mac est macOS Ventura donc je t'invite à faire une sauvegarde de tes données puis à installer cette version :

1. Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR).
  2. Mettre à niveau vers macOS Ventura - Assistance Apple (FR).

Si tu as des apps que tu utilises pour ton travail, je te conseille de vérifier qu'elles sont bien compatibles avec cette version de macOS avant de faire la mise à jour.

Tiens-nous au courant du résultat !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utiliser presse-papiers Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.