Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Copier-coller format ne fonctionne plus sur Mac

Depuis la dernière mise à jour MacOS Montery 12.6.4 la fonction (essentielle pour moi) copier-coller Format ne fonctionne plus. J'aimerais savoir comment la récupérer.

copier coller Format ne fonctionne plus (mac Montery)

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.13

Publiée le 17 avr. 2023 à 15h25

Répondre
4 réponses

Le 18 avr. 2023 à 15h47 en réponse à Ch0uette

Bonjour Ch0uette,

Quelles sont les apps avec lesquelles tu utilises cette fonctionnalité ?

Mon Mac est sur une version logicielle plus récente que la tienne, mais cela marche toujours.

J'ai fait le test avec Notes, Pages, Numbers, Keynote et cela marche parfaitement, le style du texte d'origine est bien conservé à chaque fois.

Si cela marche avec ma version, c'est étrange que ce ne soit pas le cas avec la tienne.

D'ailleurs, tu mentionnes la version macOS Monterey 12.6.4, la dernière version disponible pour ce système est 12.6.5 : Identification de la version de macOS installée sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

Tu aurais donc la possibilité de faire une autre mise à jour (pense à sauvegarder tes données avant).

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 18 avr. 2023 à 17h29 en réponse à AstreA

Bonjour AstreA,

Je viens de faire la mise à jour pour être sur macOS Monterey 12.6.5. L'appli qui ne fonctionne pas avec le copier-coller format est Numbers. Que je passe par «Format/copier le style, Format/coller le style» ou par les raccourcis habituels ⌥+⌘+C et ⌥+⌘+V, ça ne marche plus (?!). Par contre, ça fonctionne avec les autres appli (Page, Notes, Keynote).

Merci

Bonne journée

Le 20 mars 2024 à 06h23 en réponse à Ch0uette

Depuis quelques jours, ça ne fonctionne plus dans Pages, chez moi non plus.

Je copie et normalement, coller (Cmd + V) conservait les attributs de style (Titre 2, Gras, etc.).

Ce n'est plus le cas : tout le bloc copié change et adopte le style de l'endroit où je colle.

J'ai redémarré, supprimé et réinstallé Pages… rien n'y fait.

Hum…

MacOS 12.7.4

Copier-coller format ne fonctionne plus sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.