Désactivation permanente du Wi-Fi sur Apple Watch

Bonjour,

je souhaiterais désactiver de façon permanente le wifi sur l’Apple Watch 8.

Pour une montre axée sur la santé et le bien-être de son porteur, je ne comprends pas comment Apple permet à cette montre d’activer le wi-fi pendant notre sommeil par exemple ! Même si les débats font rage concernant la nocivité du wi-fi sur l’organisme ou le cerveau humain, la simple mesure de précaution évidente devrait au moins permettre à l’utilisateur et selon ces convictions sur le sujet, de gérer facilement l’activation du wi-fi en toute circonstance. Existe-t-il un moyen de désactiver de façon permanente ou au moins de régler l’activation du wi-fi pendant la phase de sommeil par exemple ?

En vous remerciant!

Bonne journée!

Laurent

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Series 8

Publiée le 20 févr. 2023 à 05h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 févr. 2023 à 09h17

Bonjour Laurent et bienvenue dans la communauté Apple 🤗!

Je comprends tout à fait votre demande…

Si vous utilisez le mode sommeil sur votre Apple Watch, vous pouvez activer le mode avion ce qui désactivera le Wifi sur votre Apple Watch tout en laissant le Bluetooth pour avoir les notifications de votre iPhone (conformément à votre demande). Pour ce faire, aller sur votre iPhone dans:

• Raccourcis
  • Automatisation
  • « Plus »
  • Créer une automatisation perso.
  • Sommeil
  • Le coucher commence
  • Suivant
  • Ajouter une action
  • Régler le mode avion
  • Veillez à ce qu’il y est « activer »
  • Suivant
  • décocher « demander avant d’exécuter »
  • Ok

Faites de même en choisissant au réveil à la place de le coucher commence et désactiver à la place d’activer…

J’ai essayé d’être le plus clair possible 😅!

Si jamais vous avez une question ou qu’il manque des choses, n’hésitez surtout pas…

Veillez aussi à vérifier que sur l’app Watch de l’iPhone, l’option Comme l’iPhone est désactiver dans Watch > Général > Mode avion… Pour que vous ayez vos appels sur l’iPhone 🤣… Enfin, une fois que l’option est désactivée, décocher wifi et cocher Bluetooth…

Tenez-moi au courant…

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 févr. 2023 à 09h17 en réponse à Ocdar

Bonjour Laurent et bienvenue dans la communauté Apple 🤗!

Je comprends tout à fait votre demande…

Si vous utilisez le mode sommeil sur votre Apple Watch, vous pouvez activer le mode avion ce qui désactivera le Wifi sur votre Apple Watch tout en laissant le Bluetooth pour avoir les notifications de votre iPhone (conformément à votre demande). Pour ce faire, aller sur votre iPhone dans:

• Raccourcis
  • Automatisation
  • « Plus »
  • Créer une automatisation perso.
  • Sommeil
  • Le coucher commence
  • Suivant
  • Ajouter une action
  • Régler le mode avion
  • Veillez à ce qu’il y est « activer »
  • Suivant
  • décocher « demander avant d’exécuter »
  • Ok

Faites de même en choisissant au réveil à la place de le coucher commence et désactiver à la place d’activer…

J’ai essayé d’être le plus clair possible 😅!

Si jamais vous avez une question ou qu’il manque des choses, n’hésitez surtout pas…

Veillez aussi à vérifier que sur l’app Watch de l’iPhone, l’option Comme l’iPhone est désactiver dans Watch > Général > Mode avion… Pour que vous ayez vos appels sur l’iPhone 🤣… Enfin, une fois que l’option est désactivée, décocher wifi et cocher Bluetooth…

Tenez-moi au courant…

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Désactivation permanente du Wi-Fi sur Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.