Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Notification reste bloquée dans Mail Mac

Bonjour, j'ai une notification en bas à gauche dans MAIL, indiquant "Déplacement des messages 2 sur 2120" qui reste bloquée après avoir classé des mails dans des dossiers et sous-dossiers. Je suis en mode de synchronisation Exchange.

Si je modifie quelque chose sur Mail, la messagerie en ligne ne reçoit pas les modifications. Inversement, si je modifie via webmail, l'application Mail en tient compte.

Quelqu'un a-t-il une idée (une solution serait peut-être de dissocier-réassocier le compte ... mais avec le risque de devoir reclasser 2120 messages :-( -

Synchronisation application Mail par exchange

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 14″, macOS 13.1

Publiée le 21 févr. 2023 à 07h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 févr. 2023 à 08h32

Bonjour,

merci pour la réponse. Ca n'a pas marché. Le problème était une mise à jour du serveur à partir des déplacements dans des dossiers que j'avais fait sur l'app Mail.

Hormis ce qui a été proposé, j'ai aussi fait "reconstruire" (ça a mis à jour les mails depuis le serveur dans l'app mail, mais ça n'a pas débloqué le déplacement).

J'ai fini par supprimer le compte exchange et le recréer (Il faut avouer qu'après mon action "reconstruction", comme j'avais perdu mes classements antérieurs, je n'avais plus rien à perdre). Ca a marché. Bien évidement, à partir de l'existant sur le serveur, donc j'ai perdu mes classements postérieurs au blocage.

A posteriori, une chose que j'aurais dû tenter est l'identification du message qui bloquait, mais je ne savais pas comment faire.

Bonne journée, et encore merci de l'aide.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 févr. 2023 à 08h32 en réponse à thomas185

Bonjour,

merci pour la réponse. Ca n'a pas marché. Le problème était une mise à jour du serveur à partir des déplacements dans des dossiers que j'avais fait sur l'app Mail.

Hormis ce qui a été proposé, j'ai aussi fait "reconstruire" (ça a mis à jour les mails depuis le serveur dans l'app mail, mais ça n'a pas débloqué le déplacement).

J'ai fini par supprimer le compte exchange et le recréer (Il faut avouer qu'après mon action "reconstruction", comme j'avais perdu mes classements antérieurs, je n'avais plus rien à perdre). Ca a marché. Bien évidement, à partir de l'existant sur le serveur, donc j'ai perdu mes classements postérieurs au blocage.

A posteriori, une chose que j'aurais dû tenter est l'identification du message qui bloquait, mais je ne savais pas comment faire.

Bonne journée, et encore merci de l'aide.

Le 22 févr. 2023 à 10h43 en réponse à J-S_D

Bonjour J-S_Dbienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que tu as déplacé ces e-mails dans des dossiers directement dans l'app Mail ou depuis le site internet d'Exchange ?

S'il s'agit de la première option, il y a peut-être un souci de communication entre le Mac et les serveurs.

La première chose que tu peux essayer de faire c'est d'éteindre ton Mac puis de le redémarrer en mode sans échec ce qui va désactiver les apps et les extensions qui pourraient perturber le bon fonctionnement de macOS.

L'article Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR) va t'expliquer la marche à suivre et ce que tu dois faire si le souci se reproduit ou non dans ce mode.

As-tu un VPN (ou un antivirus) sur ce Mac ?

Si c'est le cas, désinstalle-le (il peut bloquer la communication avec les serveurs), redémarre ton Mac et regarde si les e-mails se déplacent enfin. N'oublie pas de réinstaller le VPN (ou l'antivirus) par la suite si tu le souhaites.

Tu peux également refaire un test en connectant ton Mac à un autre réseau Wi-Fi.

Tiens-nous au courant !

Le 24 févr. 2023 à 09h06 en réponse à J-S_D

Bonjour J-S_D,

Merci d'être repassé sur le sujet pour nous donner des nouvelles et nous dire ce qui a fonctionné pour toi. Navrée que tu aies dû refaire le classement de tes e-mails. En espérant que le souci ne se reproduise pas.

N'hésite pas à revenir sur le forum si tu as d'autres questions à l'avenir ou pour aider d'autres membres.

Passe une excellente journée. ✨

Notification reste bloquée dans Mail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.