Déplacement des messages reste bloqué dans Mail Mac

Bonjour,

Sur MAIL, le déplacement des messages sur ma BAL Exchange reste bloqué. Le nombre augmente et malgré les relances de synchronisation, cela ne bouge pas. Une solution ?

Synchronisation - Déplacement des messages reste bloqué

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air (2018 – 2020)

Publiée le 28 mars 2023 à 00h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 mars 2023 à 04h30

Bonjour Ferd,

Est-ce que ce déplacement est volontaire, c'est-à-dire que tu voulais bien déplacer ces mails d'une boîte aux lettres à une autre ?

Ou bien, tu n'as rien fait du tout et c'est Mail qui a décidé quelque chose que tu ne contrôles pas ?

Si je te pose cette question, c'est parce que ça m'est arrivé une fois (pas avec un compte Exchange, par contre).

Sans que je ne demande rien, Mail voulait faire un déplacement de messages et il était impossible de le stopper.

J'ai tout de même trouvé une solution.

J'ai d'abord dû identifier le compte qui me posait problème, j'ai pour ça désactiver l'un après l'autre mes comptes mail jusqu'à trouver celui où l'indication du déplacement disparait.

Une fois identifié, j'ai tout simplement supprimé ce compte et je l'ai remis. Il a fallu quelques minutes avant que tous mes emails ne se téléchargent à nouveau sur mon Mac. Mais le souci du déplacement a été résolu.

Sache par contre que tu ne peux faire cette manip que si le compte mail concerné est en IMAP.

Si ton compte est en POP, tu risquerais de perdre tes emails en supprimant le compte.

Bonne journée !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 mars 2023 à 04h30 en réponse à Ferd

Bonjour Ferd,

Est-ce que ce déplacement est volontaire, c'est-à-dire que tu voulais bien déplacer ces mails d'une boîte aux lettres à une autre ?

Ou bien, tu n'as rien fait du tout et c'est Mail qui a décidé quelque chose que tu ne contrôles pas ?

Si je te pose cette question, c'est parce que ça m'est arrivé une fois (pas avec un compte Exchange, par contre).

Sans que je ne demande rien, Mail voulait faire un déplacement de messages et il était impossible de le stopper.

J'ai tout de même trouvé une solution.

J'ai d'abord dû identifier le compte qui me posait problème, j'ai pour ça désactiver l'un après l'autre mes comptes mail jusqu'à trouver celui où l'indication du déplacement disparait.

Une fois identifié, j'ai tout simplement supprimé ce compte et je l'ai remis. Il a fallu quelques minutes avant que tous mes emails ne se téléchargent à nouveau sur mon Mac. Mais le souci du déplacement a été résolu.

Sache par contre que tu ne peux faire cette manip que si le compte mail concerné est en IMAP.

Si ton compte est en POP, tu risquerais de perdre tes emails en supprimant le compte.

Bonne journée !

Le 29 mars 2023 à 05h07 en réponse à Ferd

Bonjour Ferd,

Est-ce que tu peux voir si le déplacement est en cours sur le serveur OVH ?

Si tes e-mails n'apparaissent pas sur le webmail, je ne pense pas qu'il soit prudent de supprimer et rajouter le compte, sous peine de perdre ces e-mails non déplacés. N'hésite pas à nous dire si ton compte est en IMAP ou en POP.

Comme tu dis que l'arborescence est bien visible sur ton Mac, j'en déduis que le déplacement est considéré comme terminé sur ce dernier. J'ai juste ?

Si tout semble déplacé sur ton Mac et que rien ne se reflète sur le webmail d'OVH, je te recommande de voir avec eux ce qui pourrait bloquer. Ils auront peut-être une piste.

N'hésite pas à revenir nous donner des détails si nécessaire !

Bonne journée. 🐰

Le 29 mars 2023 à 04h55 en réponse à AstreA

Bonjour,

Oui déplacement intentionnel d'une boite à une autre.

En fait, j'ai déplacé toute mon arborescence sur une BAL Exchange. Celle-ci était très lourde, la synchronisation ne se fait pas - Je suis sur Exchange sous OVH.

Donc depuis, l'arborescence est bien visible sur mon Mac mais quand je vais sur le serveur OVH exchange, je n'ai pas tous les emails....

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Déplacement des messages reste bloqué dans Mail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.