Bonjour Ferd,
Est-ce que ce déplacement est volontaire, c'est-à-dire que tu voulais bien déplacer ces mails d'une boîte aux lettres à une autre ?
Ou bien, tu n'as rien fait du tout et c'est Mail qui a décidé quelque chose que tu ne contrôles pas ?
Si je te pose cette question, c'est parce que ça m'est arrivé une fois (pas avec un compte Exchange, par contre).
Sans que je ne demande rien, Mail voulait faire un déplacement de messages et il était impossible de le stopper.
J'ai tout de même trouvé une solution.
J'ai d'abord dû identifier le compte qui me posait problème, j'ai pour ça désactiver l'un après l'autre mes comptes mail jusqu'à trouver celui où l'indication du déplacement disparait.
Une fois identifié, j'ai tout simplement supprimé ce compte et je l'ai remis. Il a fallu quelques minutes avant que tous mes emails ne se téléchargent à nouveau sur mon Mac. Mais le souci du déplacement a été résolu.
Sache par contre que tu ne peux faire cette manip que si le compte mail concerné est en IMAP.
Si ton compte est en POP, tu risquerais de perdre tes emails en supprimant le compte.
Bonne journée !