Batterie iPhone se décharge rapidement

Bonjour,

Cela va faire plus d'un mois que je possède le 14 Pro Max et j'ai remarqué que depuis quelques semaines l'autonomie n'est pas au rendez-vous, pourtant mes applis ne tournent pas en arrière plan et la santé de la batterie est à 100%. Pour ce qui est de l'utilisation je suis à 5h en moyenne ce qui me prend plus de 70% de batterie pour une utilisation extrêmement minime, mon IPhone 13 tenait mieux...

Quelqu'un aurait le même souci d'autonomie ?

Merci par avance.

Batterie Iphone 14 Pro Max

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro Max

Publiée le 21 févr. 2023 à 03h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 févr. 2023 à 04h01

Bonjour elpancho,

Je ne possède pas d'iPhone 14 Pro Max, je n'aurais pas de point de comparaison.

Mon iPhone 11 Pro Max ne rencontre pas de souci particulier (la batterie indique un niveau de capacité maximum 82%).

Pour qu'on puisse déterminer si tu as un réel souci avec ta batterie ou non, il faudrait que tu regardes le graphique et le pourcentage des apps utilisées.

Tu peux regarder dans Réglages > Batterie, tu veux voir ainsi comment est utilisée ta batterie.

Tu peux fournir une capture d'écran si tu le souhaites, pense juste à masquer les informations personnelles qui pourraient apparaitre avant de la publier.

Sache également qu'à la suite d'une mise à jour, l'iPhone va utiliser sa batterie plus que de mesure car une mise à jour apporte de nouvelles fonctionnalités et il lui faut du temps et des ressources pour se calibrer.

Il est possible qu'il n'y ait rien d'anormal et que la situation va se stabiliser d'elle-même.

À bientôt !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 févr. 2023 à 04h01 en réponse à elpancho

Bonjour elpancho,

Je ne possède pas d'iPhone 14 Pro Max, je n'aurais pas de point de comparaison.

Mon iPhone 11 Pro Max ne rencontre pas de souci particulier (la batterie indique un niveau de capacité maximum 82%).

Pour qu'on puisse déterminer si tu as un réel souci avec ta batterie ou non, il faudrait que tu regardes le graphique et le pourcentage des apps utilisées.

Tu peux regarder dans Réglages > Batterie, tu veux voir ainsi comment est utilisée ta batterie.

Tu peux fournir une capture d'écran si tu le souhaites, pense juste à masquer les informations personnelles qui pourraient apparaitre avant de la publier.

Sache également qu'à la suite d'une mise à jour, l'iPhone va utiliser sa batterie plus que de mesure car une mise à jour apporte de nouvelles fonctionnalités et il lui faut du temps et des ressources pour se calibrer.

Il est possible qu'il n'y ait rien d'anormal et que la situation va se stabiliser d'elle-même.

À bientôt !

Le 22 févr. 2023 à 06h23 en réponse à elpancho

Bonjour

J'ai un 14 pro max également et ne rencontre pas ce soucis.

Aujourd'hui par exemple, débranché du chargeur à 5H45 ce matin et à 15H21, j'ai toujours 81% (en ayant passé des appels, utilisé Facebook et youtube).

Avez-vous mis à jour vers IOS 16.3.1 ?

Je vous recommande de prendre contact avec le support Apple ici :

Assistance Apple officielle

Ou via la chatBox :

https://getsupport.apple.com/solutions

Peut-être qu'un diagnostique à distance donnera d'autres infos sur votre souci ;)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Batterie iPhone se décharge rapidement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.