Bouton latéral iPhone ne fonctionne plus

Suite à une chute mon bouton power ne fonctionne plus.

Je me sers donc de l'assistive touch mais je suis hyper limité, je n'ai pas la possibilité de télécharger d'app ni d'utiliser apple pay car il faut valider en appuyant deux fois sur le bouton latéral.

J'ai vu qu'il y avait une fonctionnalité à activer afin de confirmer avec assistive touch, sauf que pour l'activer, suspens..... il faut appuyer deux fois sur le bouton latéral !

On dirait une mauvaise blague... quelqu'un a-t-il une solution ? Je ne trouve rien sur internet...

Merci !

Bouton latéral ne fonctionne plus

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 22 févr. 2023 à 10h59

Répondre
1 réponse

Le 22 févr. 2023 à 12h12 en réponse à edoum

Bonjour 🤗,

Je suis désolé d'apprendre que votre bouton latéral ne fonctionne plus suite à une chute de votre iPhone.

Je vous suggère de vous rendre dans un Apple Store ou chez un réparateur agréé Apple pour faire réparer votre iPhone. Cela résoudra le problème de façon permanente.

En attendant, pour contourner l'activation de la fonctionnalité de confirmation avec le bouton latéral, vous pouvez essayer la solution suivante :

1. Ouvrez l'application "Réglages" de votre iPhone.
  2. Accédez à la section "Général" puis "Accessibilité".
  3. Activez l'option "AssistiveTouch".
  4. Ensuite, appuyez sur "Personnaliser le menu" pour ajouter l'option "Verrouiller l'écran".
  5. Maintenant, lorsque vous devez verrouiller votre écran, appuyez sur le bouton AssistiveTouch, puis sur "Verrouiller l'écran".

Cela devrait vous permettre de verrouiller votre écran sans avoir à utiliser le bouton latéral. En revanche, pour les autres fonctions nécessitant le double appui sur le bouton latéral, il n'y a malheureusement pas d'autre solution que de faire réparer votre iPhone.

En espérant avoir pu vous aider, n'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions 😉.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bouton latéral iPhone ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.