AssistiveTouch iPhone s'active à répétition

Bonjour.

Depuis la dernière mise à jour, j'ai sans arrêt "Assistive Touch" qui s'active. J'ai beau la désactiver, elle revient sans arrêt au bout de quelques secondes.

Je me demande si il y a un lien avec le "Touch Id" qui ne marche pas. Le bouton principal marche bien sinon.

Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serait reconnaissant

assistive touch

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 2 févr. 2023 à 02h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 févr. 2023 à 05h43

Bonjour jb261,

Le souci que tu décris est étrange 🤔.

Peux-tu nous confirmer que tu désactives bien l'AssistiveTouch en allant sur ton iPhone en allant dans Réglages > Accessibilité > Toucher > AssistiveTouch et en passant le curseur en face de l'option AssistiveTouch au gris ?

Si c'est le cas, je te conseille d'aller dans Réglages > Accessibilité > Toucher > AssistiveTouch et de vérifier que tu as aussi désactivé l'option Confirmer avec AssistiveTouch en bas de cette page en plus de l'option AssistiveTouch en haut de la page.

Il faudrait aussi que tu ailles dans Réglages > Accessibilité > Raccourcis Accessibilité, que tu t'assures que l'option AssistiveTouch n'est pas sélectionnée et que tu la désélectionnes si elle l'est. En effet, si tu as activé un raccourcis accessibilité pour la fonctionnalité AssistiveTouch, celle-ci va s'activer sur ton iPhone si tu cliques 3 fois sur le bouton latéral ou sur le bouton d'accueil de ton iPhone même par erreur.

Si le souci persiste malgré ces vérifications, je te conseille de forcer le redémarrage de ton iPhone. Le redémarrage forcé est une manipulation simple qui permet de résoudre pas mal de bugs passagers.

Je te laisse vérifier tout ça et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée 😊 !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 févr. 2023 à 05h43 en réponse à jb261

Bonjour jb261,

Le souci que tu décris est étrange 🤔.

Peux-tu nous confirmer que tu désactives bien l'AssistiveTouch en allant sur ton iPhone en allant dans Réglages > Accessibilité > Toucher > AssistiveTouch et en passant le curseur en face de l'option AssistiveTouch au gris ?

Si c'est le cas, je te conseille d'aller dans Réglages > Accessibilité > Toucher > AssistiveTouch et de vérifier que tu as aussi désactivé l'option Confirmer avec AssistiveTouch en bas de cette page en plus de l'option AssistiveTouch en haut de la page.

Il faudrait aussi que tu ailles dans Réglages > Accessibilité > Raccourcis Accessibilité, que tu t'assures que l'option AssistiveTouch n'est pas sélectionnée et que tu la désélectionnes si elle l'est. En effet, si tu as activé un raccourcis accessibilité pour la fonctionnalité AssistiveTouch, celle-ci va s'activer sur ton iPhone si tu cliques 3 fois sur le bouton latéral ou sur le bouton d'accueil de ton iPhone même par erreur.

Si le souci persiste malgré ces vérifications, je te conseille de forcer le redémarrage de ton iPhone. Le redémarrage forcé est une manipulation simple qui permet de résoudre pas mal de bugs passagers.

Je te laisse vérifier tout ça et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée 😊 !

Le 4 févr. 2023 à 06h56 en réponse à jb261

Bonjour jb261,

Mince, je suis navrée d'apprendre que l'AssistiveTouch continue à s'activer tout seul sur ton iPhone.

Pour la suite, je te conseille de t'assurer que ton iPhone est bien à jour sous la dernière version disponible d'iOS. Tu indiques que le souci a commencé après la dernière mise à jour, mais tu ne nous précises pas de quelle mise à jour il s'agit. Pense bien à sauvegarder ton iPhone avant de le mettre à jour pour mettre tes données en sécurité.

Si le souci persiste après la mise à jour d'iOS, il sera utile de faire une réinitialisation des réglages de ton iPhone en allant dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages. Cette manipulation ne touche pas aux données de l'iPhone, mais il te faudra reconfigurer les réglages de l'appareil et enregistrer à nouveau ton mot de passe Wi-Fi. L'article Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple (FR) t'explique quelles sont les conséquences et effets de cette manipulation.

Je te laisse tester ça. Continue à nous tenir au courant.

Bonne journée 😊 !

Le 3 févr. 2023 à 12h59 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Merci beaucoup Dobby de ta réponse très claire. Je l'avais bien désactiver correctement dans accessibilité->toucher et il était bien décoché dans les raccourcis.

J'ai forcé le redémarrage et ça a l'air d'avoir résolu le problème. J'aurais du essayer ça plus tôt. Je croise les doigts pour que le problème ne revienne pas et je confirmerais ça dans les jours à venir.

Encore merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

AssistiveTouch iPhone s'active à répétition

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.