Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

AssistiveTouch s'active seul sur iPhone

Bonjour

depuis la dernière maj 15.6 sur mon SE 2eme génération le AssistiveTouch s’active tout seul

j’ai beau le désactiver ça revient au bout de 30sec

merci



AssistiveTouch

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE (Gen 2)

Publiée le 17 août 2022 à 12h14

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 août 2022 à 11h10

Bonjour Turtle07,


Dans un premier temps, je te recommande de mettre à jour ton iPhone. La version iOS 15.6.1 est sortie hier soir. N'oublie pas de faire une sauvegarde de tes données au préalable. Tu peux t'aider de ces articles :



Ensuite, si le souci continue à se produire après la mise à jour, peux-tu nous dire si tu synchronises ton iPhone avec un ordinateur ?


Rends-toi dans Réglages > Accessibilité > Raccourci Accessibilité et assure-toi qu'AssistiveTouch est décoché.


Vérifie également que tu n'as pas d'appareil Bluetooth connecté qui pourrait causer ce problème. Pour ce faire, rends-toi dans Réglages > Accessibilité > Toucher > AssistiveTouch > Appareils. Si tu as un appareil dans cette liste, supprime-le.


Tiens-nous au courant de ce que ça donne.


Belle journée. ☀️

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 18 août 2022 à 11h10 en réponse à Turtle07

Bonjour Turtle07,


Dans un premier temps, je te recommande de mettre à jour ton iPhone. La version iOS 15.6.1 est sortie hier soir. N'oublie pas de faire une sauvegarde de tes données au préalable. Tu peux t'aider de ces articles :



Ensuite, si le souci continue à se produire après la mise à jour, peux-tu nous dire si tu synchronises ton iPhone avec un ordinateur ?


Rends-toi dans Réglages > Accessibilité > Raccourci Accessibilité et assure-toi qu'AssistiveTouch est décoché.


Vérifie également que tu n'as pas d'appareil Bluetooth connecté qui pourrait causer ce problème. Pour ce faire, rends-toi dans Réglages > Accessibilité > Toucher > AssistiveTouch > Appareils. Si tu as un appareil dans cette liste, supprime-le.


Tiens-nous au courant de ce que ça donne.


Belle journée. ☀️

Le 19 août 2022 à 09h15 en réponse à Turtle07

Hello Turtle07,


Ton iPhone nous aura fait une fausse joie ! C'est quand même curieux ce qu'il se passe.


N'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Un redémarrage forcé serait également à envisager, je pense : Forcer le redémarrage de l’iPhone.


Une réinitialisation des réglages pourrait également aider. Ça ne touchera pas à tes données, mais n'hésite tout de même pas à faire une sauvegarde de tes données. L'article Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone donne plus de précision sur ce que fait cette réinitialisation :

Réinitialiser tous les réglages : Tous les réglages, y compris les réglages réseau, le dictionnaire clavier, les réglages de localisation, de confidentialité et les cartes Apple Pay, sont supprimés ou réinitialisés par défaut. Aucune donnée ni aucun fichier multimédia ne sont supprimés.


J'espère que cette fois sera la bonne.

Tiens-nous au courant.

Le 22 août 2022 à 21h16 en réponse à The_knight

Malgré la réinitialisation l’AssistiveTouch continue ça folie mais pas que

j’ai un problème avec le réveil, je coche la musique que je souhaite et 10 seconde après c’est une autre musique qui est coché ça annule tout mes choix

je comprends pas ce qu’il se passe depuis la dernière mise à jour mon SE est possédé 😂😂


AssistiveTouch s'active seul sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.