Erreur exportation photos Mac

Bonjour, je cherche a exporter des photos a partir de Photos et plusieurs centaines voire milliers ne s'exportent pas avec un code d'erreur Cocoa -1

La bibliothèque est sur mon Mac (66Go), n'est pas une bibliothèque iCloud, et contient 8768 photos et 1913 videos.

L'export se fait sur le répertoire Téléchargements du Mac

Config Mac: iMac (21,5 pouces, mi-2014)

Processeur 1,4 GHz intel Core i5 double coeur

Memoire 8Go 1600 MHz DDR3

MacOS Big Sur v11.7.4

Merci pour vos conseils

Catherine

Cocoa erreur -1 lors de l'export de photos

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 22 févr. 2023 à 14h01

Répondre
4 réponses

Le 24 févr. 2023 à 02h53 en réponse à clauribe

Bonjour clauribe,

Il pourrait s'agir d'une incompatibilité de format.

J'ai fait une recherche en ligne de cette erreur, mais je n'ai pas trouvé grand-chose d'utile.

Tu pourrais contacter l'Assistance Apple officielle (FR) et voir avec eux s'ils ont des manipulations à te proposer.

N'hésite pas à nous tenir au courant de leurs réponses, cela intéressera certainement d'autres utilisateurs.

Bonne journée 🌤️.

Le 25 févr. 2023 à 01h10 en réponse à clauribe

Bonjour Catherine,

Ravie de lire que tu as pu trouver une solution.

Certes, elle n'est pas très pratique, mais si elle te permet de faire ton transfert, c'est bien tout ce qui compte.

On te remercie d'ailleurs de nous indiquer comment tu as réussi à contourner le problème.

Si c'est un souci de compatibilité, il serait intéressant de voir quel est le point commun avec ces photos et vidéos.

Par exemple, si ce sont des éléments qui t'ont été envoyés par des apps comme WhatsApp, si ce sont des photos/vidéos que tu as faites toi-même avec un appareil en particulier...

N'hésite pas à faire appel à l'assistance Apple si cela devait persister et que ta solution ne fonctionne plus.

Et si tu avais d'autres questions à l'avenir, tu peux venir nous les poser !

Passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Erreur exportation photos Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.